Nominations

Un avocat tout neuf à Belleau Lapointe

Main image

Marie Pâris

2014-08-04 08:30:00

Le cabinet Belleau Lapointe, spécialisé en litige civil et commercial, a annoncé l’embauche d’un nouvel avocat tout juste assermenté…

Me Samuel Lepage vient de rejoindre le cabinet Belleau Lapointe
Me Samuel Lepage vient de rejoindre le cabinet Belleau Lapointe
Ça marche plutôt bien pour Me Samuel Lepage : assermenté par le Barreau du Québec depuis mercredi dernier, le jeune avocat rejoint l’équipe de Belleau Lapointe, cabinet qu’il a intégré comme étudiant en 2011 et dans lequel il a fait son stage de formation professionnelle.

« Je suis ravi de me joindre officiellement à l’équipe de Belleau Lapointe, a-t-il déclaré. Je me suis joint à Belleau Lapointe parce que je reconnais la qualité des services offerts et sa dimension humaine qui rejoint mes valeurs fondamentales. »

Me Daniel Belleau, associé fondateur du cabinet, a pour sa part déclaré : « Nous sommes heureux qu’il ait choisi de poursuivre sa carrière chez nous. Cette embauche vient renforcer notre engagement d’excellence envers nos clients. »

Grandi sur la Côte Nord, passé par le Cégep de Baie Comeau puis diplômé d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal, Me Lepage a participé au concours national de plaidoirie en droit administratif Laskin, édition 2013, et a fait un stage auprès d’ODAS-Montréal, un organisme d’aide aux sans-emplois.

Parallèlement, il travaillé comme correcteur et recherchiste au sein de maison d’édition juridique Thémis, sous la direction du professeur Didier Lluelles, pendant huit mois.

Il révisait des articles de doctrine pour la Revue Juridique Thémis de l’Université de Montréal, rédigeait des recensions, et participait à la mise à jour de certains ouvrages de doctrine, dont le traité « Droit des obligations » de Lluelles et Moore.
6057

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires