Nouvelles

Ogilvy Renault s'associe au Marché climatique de Montréal

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-06-09 10:30:00

Ogilvy Renault s'est associé au nouveau Marché climatique de Montréal (MCeX).

Lancé le 30 mai 2008, le MCeX est le premier marché environnemental réglementé au Canada.

En mettant en place une plateforme pour la négociation de contrats à terme sur des unités de dioxyde de carbone (CO2), le MCeX aidera les participants industriels réglementés à gérer leurs émissions de gaz à effet de serre tout en stimulant l'innovation technologique.

« S'associer au MCeX est un geste naturel pour Ogilvy Renault », affirme Jean Piette, administrateur de l'équipe Droit de l'environnement du cabinet. Nous sommes fiers d'appuyer les instigateurs de cette initiative passionnante. »

La négociation de contrats à terme sur des unités de CO2 du MCeX générera les signaux de prix nécessaires aux industries qui investissent dans des nouvelles technologies propres.

L'équipe Technologies propres d'Ogilvy Renault, une des premières du genre au Canada, collabore étroitement avec ses clients au fur et à mesure qu'ils lancent leur entreprise dans des secteurs comme la qualité de l'air, l'énergie, le traitement de l'eau et les TI environnementales.

Le Marché climatique de Montréal est une coentreprise de Bourse de Montréal Inc. et de la Chicago Climate Exchange® (CCX), pionnière mondiale dans la conception et l'exploitation des marchés du carbone aux États-Unis et en Europe. Pour plus d'information sur le MCeX, visitez le site www.mcex.ca/index_fr.
3326

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires