Nouvelles

Une avocate incontournable en finance

Main image

Emeline Magnier

2014-08-15 11:15:00

Une des seules femmes à être à la tête d'un groupe de litige au Québec, cette avocate a été nommée parmi les huit femmes incontournables dans le domaine de la finance …

Me Danielle Ferron fait partie des huit femmes incontournables de la Finance au Québec.
Me Danielle Ferron fait partie des huit femmes incontournables de la Finance au Québec.
Me Danielle Ferron, associée et chef du secteur litige du cabinet Langlois Kronström Desjardins (LKD) fait partie des huit femmes incontournables de la Finance au Québec.

Réalisée annuellement par le magazine Premières en Affaires, cette sélection répertorie les femmes reconnues comme étant des professionnelles passionnées par leur environnement de travail et possédant un grand esprit entrepreneur et innovateur.

« Nous tenons à saluer cette belle reconnaissance du milieu des affaires à l’égard de notre chère collègue Danielle qui souligne à nouveau ses compétences et qualités déjà bien connues. Nul doute que son engagement et sa persévérance dans des dossiers d’envergure au cours de ses vingt ans de pratique constituent quelques-uns des éléments qui lui valent aujourd’hui cet honneur », a déclaré Me Chantal Chatelain, associée responsable du bureau montréalais de LKD.

Les huit femmes nommées seront félicitées lors de la Grande soirée de la Finance organisée le 3 septembre prochain à l’Hôtel Hyatt Regency à Montréal.

Membre du Barreau depuis 1993, Me Ferron intervient dans des dossiers de litiges commerciaux complexes, litiges bancaires, recours collectifs, lutte contre le piratage et litiges de propriété intellectuelle.

Elle est également reconnue pour sa pratique en matière de recours urgents et extraordinaires, telles que les ordonnances de type Anton Piller, Mareva et Norwich.

En 2012, elle a reçu le prix « Reconnaissance » de l'Association des femmes en finance du Québec et a été nommée par le répertoire The Best Lawyers in Canada dans la catégorie litige commercial et corporatif en 2013 et en 2014.

Voici les sept autres femmes nommées :

Johanne Mullen, Associée, Transactions Montréal - PwC
Nancy Hammond, Vice-présidente - TD Assurance, Segment employeur, Canada
Geneviève Provost, Associée, fiscalité des entreprises - Deloitte
Constance Lemieux, Présidente et chef d’exploitation du secteur de dommages - La Capitale assurances et services financiers
Anne No , Vice-présidente Services financiers commerciaux - RBC Banque Royale du Canada
Maura O’Shea, Vice-présidente processus et contrôle - Bell Canada
Louise Grenier, Directrice principale, Banquier d’affaires - Banque de développement du Canada
9467

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires