Nouvelles

Emplois juridiques: De plus en plus mal aux États-Unis

Main image

Rene Lewandowski

2008-06-10 11:15:00

Vendredi dernier, on apprenait que les États-Unis avaient perdu 49 000 emplois en mai, avec pour conséquence que le taux de chômage américain s’établit désormais à 5,5%, un sommet depuis 2004.

Les avocats sont particulièrement touchés par ce ralentissement, selon le Daily Blog Amlaw.

Le secteur juridique – qui comprend avocats, parajuristes, bibliothécaires juridiques et secrétaires – a perdu 1 100 emplois en mai, soit une chute de 1,4%, le même pourcentage qu’en avril alors que le secteur avait perdu 1 900 emplois.

Le cabinet Sonnenschein Nath & Rosenthal a été le plus "actif" sur le plan des coupures, licenciant 124 employés, dont 24 avocats.

Un peu plus tôt en mai, Holland & Knight avait congédié 70 secrétaires juridiques.

Selon AmDaily, 1,17 million d’Américains travaillent dans le secteur juridique, ce qui représente un peu moins de 1% du marché de l’emploi.

En tout, le secteur a perdu 9 700 au cours de la dernière année et 4 200 ces six derniers mois.
3539

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires