Nominations

Un ex-avocat solo chez Transat

Main image

Agnès Rossignol

2014-09-03 13:00:00

Après quatre années de pratique à son compte, cet avocat senior en litige civil et commercial se joint à une grande entreprise canadienne d'envergure internationale. Qui est-il ?...

Me Jean-Emmanuel Beaubrun est conseiller juridique depuis le mois de juillet au sein de la compagnie canadienne Transat
Me Jean-Emmanuel Beaubrun est conseiller juridique depuis le mois de juillet au sein de la compagnie canadienne Transat
Membre du Barreau du Québec depuis 2007, Me Jean-Emmanuel Beaubrun est conseiller juridique depuis le mois de juillet au sein de la compagnie canadienne Transat.

L'avocat compte plusieurs années de pratique en litige civil et commercial, droit commercial et transactionnel, notamment fusions et acquisition, faillite et insolvabilité.

Titulaire d’un baccaulauréat en droit (2006) de l’Université de Sherbrooke, Me Beaubrun a travaillé chez McMillan, cabinet où il a complété son stage du Barreau avant d'y être avocat.

En 2008, alors qu'il était inscrit à la Queen’s University au programme de Juris Doctor, il a exercé à son compte comme avocat pendant un an puis s'est joint au cabinet spécialisé en litige civil et commercial Woods.

Il y sera resté un peu plus d’une année avant de finalement retourner à la pratique en solo.

Me Beaubrun a remporté plusieurs concours de plaidoirie dont la Coupe Gale en 2006 et le concours Laskin en 2009.
8338

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires