Nouvelles

Recours collectif contre des fabricants de puces électroniques

Main image

Agence Qmi

2014-09-05 12:30:00

Plusieurs grands fabricants mondiaux de puces électroniques pourraient devoir répondre devant la justice québécoise de leur participation présumée à un cartel de fixation des prix…

Plusieurs grands fabricants mondiaux de puces électroniques pourraient devoir répondre devant la justice québécoise
Plusieurs grands fabricants mondiaux de puces électroniques pourraient devoir répondre devant la justice québécoise
Le cabinet d’avocats Paquette Gadler, de Montréal, vient en effet de demander l’autorisation d’intenter un recours collectif contre 10 compagnies liées à Infineon Technologies, Samsung, Philips et Renesas Electronics.

Selon le cabinet, les sociétés « auraient participé à des activités visant à fixer, maintenir, augmenter ou autrement contrôler le prix des puces électroniques » distribuées au Canada, du début de septembre 2003 à la fin de septembre 2005.

« La fixation illégale de leurs prix a donc eu pour effet de surfacturer les consommateurs, en plus de les empêcher de profiter des avantages prévus d'une concurrence loyale entre les différentes entreprises offrant lesdits produits », a expliqué le cabinet.

Ces puces électroniques se retrouvent dans bon nombre de produits incluant notamment les cartes de crédit et les téléphones cellulaires.

Si le recours est accepté, il visera toute personne ayant acquis un produit ou appareil électronique contenant une puce électronique au Canada.
10098

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires