Campus

La douche de la doyenne

Main image

Emeline Magnier

2014-09-05 13:15:00

Il n'y a pas que les cabinets d'avocats qui relèvent le défi Ice Bucket, les universitaires aussi. La preuve en image avec une doyenne qui n'a pas hésité à se mouiller de la tête aux pieds….

Nathalie Des Rosiers, doyenne de la section de common law de l'Université d'Ottawa
Nathalie Des Rosiers, doyenne de la section de common law de l'Université d'Ottawa
Mise au défi par la doyenne de la Schulich Law de la Dalhousie University Kim Brooks, Nathalie Des Rosiers ne s'est pas dérobée. Le 2 septembre, la doyenne de la section de common law de l'Université d'Ottawa s'est prêtée au Ice Bucket Challenge pour soutenir la recherche contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Ce sont les membres du conseil de l'exécutif de l’Association des étudiantes et étudiants de common law qui ont aidé la doyenne à relever le défi en lui renversant sur la tête une grande bassine remplie d'eau froide.

Les étudiants n'y sont pas allés de mains mortes: pas moins de six personnes ont été nécessaires pour réussir à soulever la caisse en plastique pleine à ras bord.

Bonne joueuse, la doyenne y avait préalablement ajouté elle-même des glaçons, mais n'a pas manqué de nominer ses arroseurs pour relever le défi à leur tour. Les arroseurs arrosés !



Au cours des dernières semaines, plusieurs avocats de grands cabinets ont relevé le défi. Le 22 août dernier, au beau milieu de la Place Ville Marie, 24 membres du cabinet Gowlings à Montréal ont pris une douche tout habillé dans une ambiance festive.

Le cabinet Borden Ladner Gervais a également participé à l'évènement et a récolté la somme totale de 18 805 $ au profit de la fondation contre la SLA.
35120

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires