Nouvelles

Une réforme du droit locatif réclamée

Main image

Agence Qmi

2014-09-22 10:00:00

Réagissant au dernier rapport du Protecteur du citoyen, l'Association des propriétaires du Québec réclame une réforme complète du droit locatif et des principes de fixation de loyer…

Martin Messier, président de l'APQ
Martin Messier, président de l'APQ
« De nombreux correctifs doivent être étudiés relativement au droit locatif et à son application par la Régie du logement, le délai avant une audience et le nombre limité de ressources sont du nombre», a affirmé Martin Messier, président de l’Association des propriétaires du Québec (APQ).

Depuis plusieurs années, l'APQ recommande la mise en place de greffiers spéciaux et l'élargissement de leurs pouvoirs pour les causes portant sur le non-paiement du loyer, comme c’est actuellement le cas dans les causes de fixation de loyer.

En 2012-2013, le protecteur du citoyen disait dans son rapport être inquiet qu'aucun projet de réforme de la Loi sur le Régie du logement n'ait été présenté. « Personne ne semble entendre les revendications, même lorsque les doléances proviennent du Protecteur du citoyen », a déploré Martin Messier.

L’APQ a souligné qu’un propriétaire doit attendre entre 10 et 18 mois pour une cause de bruits excessifs, d'insalubrité ou de présence d'animaux causant des préjudices sérieux à un logement. « Cette situation est inacceptable », selon l’Association.
3553

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires