Nouvelles

Adoption du projet de loi sur la prostitution

Main image

Agence Qmi

2014-10-07 11:30:00

Le projet de loi C-36 sur la prostitution a été adopté en début de soirée lundi, à la Chambre des communes…

Le projet de loi C-36 sur la prostitution a été adopté en début de soirée lundi
Le projet de loi C-36 sur la prostitution a été adopté en début de soirée lundi
Cent cinquante-six députés ont voté en faveur du projet de loi, adopté en troisième lecture, alors que 124 ont voté contre.

Les mesures de ce projet de loi modifient le Code criminel afin, entre autres, de criminaliser les clients et les proxénètes, et interdiront la publicité imprimée ou en ligne pour la vente de services sexuels à d'autres personnes.

La vente de services sexuels par les prostituées ne sera pas jugée comme un acte criminel, sauf si cela se fait en présence d'enfants.

Cette mesure législative survient près d’un an après l'invalidation par la Cour suprême du Canada des lois qui criminalisaient la prostitution au pays dans le cadre de l'arrêt Bedford.

La Cour suprême avait alors accordé un an à Ottawa pour déterminer comment légiférer afin d'encadrer les activités touchant les travailleurs et les travailleuses du sexe.
4886

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires