Distinctions

Daniel Johnson honoré par le gouvernement du Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-06-19 13:15:00

L’ancien premier ministre du Québec Daniel Johnson, aujourd’hui avocat-conseil chez McCarthy Tétrault, est nommé au rang de grand officier de l’Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

Créé en 1984, l’Ordre national du Québec témoigne de la fierté qu’inspirent au peuple québécois les actions éminentes accomplies par ceux et celles qui ont marqué de façon exceptionnelle le Québec ou qui ont permis son rayonnement dans l’un ou l’autre des secteurs de l’activité québécoise.

Cet hommage est rendu conjointement aux sept anciens premiers ministres qui ont assumé la conduite de la nation québécoise depuis la création de l’Ordre. La cérémonie officielle de remise des insignes se déroulera aujourd’hui.

« Daniel Johnson a connu une carrière exemplaire, rapporte Marc-André Blanchard, associé directeur de la région du Québec du cabinet McCarthy Tétrault. Après de longues études supérieures et un début de carrière dans le milieu des affaires, tout en s’engageant dans des organismes économiques et sociaux, il a choisi le service public. Son engagement envers la société québécoise et canadienne, sa rigueur et son intégrité ont toujours dicté ses choix. C’est un honneur pour McCarthy Tétrault de compter Daniel Johnson parmi ses rangs, car sa collaboration est toujours des plus pertinentes et généreuses, que ce soit auprès de nos clients ou de nos équipes de travail. »

« Je suis touché par un tel hommage, précise M. Johnson. Le bien et l’avancement de notre société m’ont toujours tenu à cœur. Si ma contribution sur les plans politique et juridique a pu faire progresser les intérêts du Québec de quelque façon que ce soit, j’en suis profondément fier et heureux. »

Daniel Johnson occupe le poste d’avocat-conseil au sein du cabinet McCarthy Tétrault à Montréal depuis 1998. À ce titre, il fournit des conseils stratégiques auprès des clients du cabinet, notamment dans leurs relations avec les organismes publics.

M. Johnson agit également à titre de médiateur dans des litiges et conflits entre des parties privées.

Diplômé en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1967, M. Johnson détient également une maîtrise (LL.M.) et un doctorat (Ph.D.) en droit de l’Université de Londres, de même qu’un MBA de l’Université Harvard.
3214

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires