Nominations

Venu tout droit de la Cour suprême

Main image

Emeline Magnier

2014-10-21 08:30:00

Après avoir été auxiliaire juridique auprès de la juge en chef de la Cour suprême du Canada, ce jeune avocat vient de se joindre au cabinet Woods. Qui est-il ?

Source: Shutterstock
Depuis le mois de septembre dernier, Me Guillaume Laganière fait partie du cabinet d'avocats Woods à Montréal. Membre du Barreau du Québec depuis 2014, il pratique en litige civil, commercial et administratif.

S'il arbore la toge depuis peu, Me Laganière a déjà une feuille de route à faire rougir d'envie bon nombre de ses confrères. D'août 2013 à août 2014, il a été auxiliaire juridique auprès de la juge en chef de la Cour suprême du Canada, Beverley McLachlin, période pendant laquelle il a effectué son stage de formation professionnelle.

Il ne s'agissait pas d’une première expérience aux côtés des décideurs pour l'avocat. Pendant son baccalauréat en droit effectué à l'Université de Montréal, il a fait un stage auprès de Chantal Corriveau, juge à la Cour supérieure du Québec.

Me Laganière a également été étudiant en droit au sein de Heenan Blaikie pendant plus de trois ans.

Titulaire d'une maîtrise en droit international privé de la faculté de droit de l'Université McGill - lors de laquelle il a obtenu le premier prix de l'Association des professeurs en droit du Québec pour son mémoire -, il détient aussi une maîtrise en droit commercial de l'Université de Cambridge en Angleterre.

Rédacteur à l'édition de la revue québécoise de droit international, il a décroché de nombreux bourses et prix au cours de son parcours universitaire, tels que la bourse Bloomfield pour ses performances académiques, le Prix Larue et Leduc en droit criminel, le Prix Joseph Blain en recherche juridique et la Médaille de la faculté pour avoir été premier au baccalauréat.

10035

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires