Nouvelles

Des avocats gratuits contre Ghomeshi

Main image

Agence Qmi

2014-11-07 10:15:00

Quatre avocats criminalistes offrent leurs services gratuitement à toute personne qui aurait été victime de l’ancien animateur de la CBC, Jian Ghomeshi…

Me Marcy Segal
Me Marcy Segal
« Nous sommes prêts à les appuyer en cour et défendre vigoureusement leur dignité, leur honneur et leur droit à la vie privée », a indiqué jeudi l’avocate torontoise Marcy Segal, s’exprimant au nom de ses collègues Jacob Jesin, Alvin Shidlowski et Robert Rotenberg.

« Mes collègues sont touchés par la force et la détermination de ces femmes qui se sont exprimées, a ajouté Me Segal. Ce processus a été difficile pour elles et quoi de mieux que leur offrir des services pro bono (gratuitement, pour le bien public).»

Me Jacob Jesin
Me Jacob Jesin
« Elles ont tracé la voie pour d’autres femmes qui ont fait part de leurs expériences, et elles recevront pleine représentation, comme celle que Ghomeshi aura », a-t-elle ajouté.

Selon Me Segal, les procureurs de la Couronne « ne peuvent parler seuls aux plaignantes, car ils pourraient devenir un témoin potentie ».

« Nous pouvons être là dès le début et garantir des conditions équitables », a ajouté Me Segal.

Me Alvin Shidlowski
Me Alvin Shidlowski
« Tout ce qu’une plaignante dit à la Couronne est enregistré ou noté, et est dévoilé à la défense, a précisé son collègue, Me Jacob Jesin. Des incohérences, même involontaires, peuvent parfois nuire à la poursuite lorsqu’elles sont présentées en contre-interrogatoire.»

Le traumatisme d’avoir à témoigner et la peur de l’inconnu peuvent être diminués grâce à l’assistance de l’avocat de la plaignante, selon Me Jesin.

Me Robert Rotenberg
Me Robert Rotenberg
L’avocate de la défense, Marie Henein, a été embauchée par Ghomeshi pour le représenter devant les tribunaux.

Trois femmes ont déposé une plainte auprès du Service de police de Toronto contre Jian Ghomeshi, mais aucune accusation n’a encore été déposée contre celui qui est soupçonné d’agressions sexuelles et de harcèlement.
5497

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires