Nouvelles

La nouvelle boss des affaires

Main image

Agnès Rossignol

2014-11-13 13:15:00

L’associée directrice d'un grand cabinet a été nommée présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Quels sont ses objectifs ?...

Me Kim Thomassin a été nommée présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Me Kim Thomassin a été nommée présidente de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Lors de son assemblée annuelle le 10 novembre dernier, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) annoncé la nomination de Me Kim Thomassin à la présidence de son conseil d’administration (CA) pour l’année 2014-2015.

L'associée directrice de McCarthy Tétrault pour la région du Québec, qui était première vice-présidente du conseil au cours de la dernière année, succède à Jean-Marc Léger, président de Léger – Recherche Stratégie Conseil.

Contribuant à l'avancement professionnel des avocates au sein du cabinet, elle se réjouit de sa nomination. « Il n'y avait pas eu de femme à la tête de la Chambre depuis quelques années », dit celle qu'on surnomme "KIT" chez McCarthy. À la tête de l’institution, elle sera accompagnée de Me Martine Turcotte, vice-présidente exécutive de Bell, en qualité de première vice-présidente de la CCMM.

« J'apporte comme avocate une vision peut-être un peu différente qui s'ajoute à celle des membres du CA où je siège depuis 2010. J'ai eu l’occasion de prendre part à d’importantes décisions, ayant fait partie du Comité de vérification et finances. Je maîtrise les dossiers », affirme celle qui jouera un rôle stratégique auprès de la haute direction de la CCMM et qui siégera au comité exécutif.

Dans un contexte où la métropole a besoin d’initiatives novatrices pour assurer sa prospérité, Me Thomassin sera impliquée dans les démarches visant à appuyer le développement des entreprises et à soutenir la relève entrepreneuriale. Elle ambitionne à ce titre de rajeunir le membership de la CCMM en travaillant avec la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM).

« Être à l'écoute des gens d'affaires qui veulent se doter d'infrastructures, s'assurer de faire venir d'autres multinationales pour créer de l'emploi, et conserver la présence des sièges sociaux à Montréal », voici les défis qu'énumère la nouvelle présidente qui participera au premier événement d'envergure de son mandat lundi prochain : "Je vois Montréal" où plus de 150 projets innovants seront présentés.
7958

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires