Nouvelles

Déploiements africains

Main image

L'équipe Droit-inc

2014-11-14 11:15:00

Tandis que Norton Rose poursuit son implantation sur le continent africain, Dentons vient d’ouvrir un bureau à Casa Blanca...

Me Patrick Larrivé
Me Patrick Larrivé
Le cabinet international Norton Rose Fulbright, historiquement présent en Afrique du Sud, veut ouvrir d'autres bureaux sur le continent, notamment en Afrique de l'Est et dans la pointe sud du continent, relate le journal Jeune Afrique.

Selon le quotidien, les associés de Paris, Londres et Johannesburg se retrouveront en Afrique du Sud au mois de novembre pour évoquer de nouveaux projets en Afrique de l'Est et en Afrique australe. On ignore encore si l'implantation se réalisera via des ententes avec des cabinets locaux ou si de nouveaux bureaux seront ouverts.

Rappelons que le cabinet est déjà très présent sur le continent, notamment au Maroc, en Tanzanie et en Afrique du Sud. Du côté des pays francophones, Abidjan suscite toujours un certain intérêt. Sur le continent, le cabinet opère dans 40 juridictions et emploie environ 500 salariés, dont plus de 200 avocats.

Dentons se lance au Maroc

Me Christophe Simonnet
Me Christophe Simonnet
Le cabinet international canadien Dentons a ouvert un bureau à Casa Blanca pour lequel il a recruté Patrick Larrivé et Christophe Simonnet deux anciens avocats d’UGGC, un cabinet français qui fut l’un des premiers à s’y être implanté en 2002.

« Notre présence à Casablanca souligne notre investissement envers nos clients, visant à leur fournir une expertise globale au niveau local et renforcer notre offre de service au Maroc, au Maghreb et au-delà », a indiqué Joe Andrew, président de Dentons.

De nombreux grands bureaux disposent d’une adresse au sein du royaume nord-africain. En plus des cabinets français, historiquement présents, on compte également Clifford Chance, Norton Rose Fulbright ou encore Bakers & McKenzie.

En Afrique, Dentons dispose notamment de bureaux à Alger, Tripoli, Le Caire, Bissau, et Port Louis.
5017

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires