Nouvelles

Un recours collectif contre Bell et Telus ira de l’avant

Main image

Agence Qmi

2014-11-28 09:06:00

Un juge a donné le feu vert à une demande de recours collectif contre Bell et Telus, au sujet de la pratique consistant à arrondir le temps d’antenne à la minute près…

Un juge a donné le feu vert à une demande de recours collectif contre Bell et Telus, au sujet de la pratique consistant à arrondir le temps d’antenne à la minute près
Un juge a donné le feu vert à une demande de recours collectif contre Bell et Telus, au sujet de la pratique consistant à arrondir le temps d’antenne à la minute près
Un appel d’une durée d’une minute et une seconde sera ainsi arrondi à deux minutes, ce qui réduit plus rapidement le temps d’antenne pour des millions de Canadiens, entraînant des frais pour les minutes supplémentaires à des taux plus élevés, selon la poursuite.

Toujours selon la poursuite, cette pratique a débuté au milieu de 2002 mais elle n’a jamais été divulguée par les deux entreprises de télécommunication en cause.

« Les usagers du cellulaire se sont faits involontairement imposer des frais excessifs et injustifiés, en violation des dispositions express de leurs contrats », a déclaré jeudi l’avocat Joel Rochonin.

Les allégations n’ont pas encore été prouvées en cour.

Les personnes qui peuvent être admissibles à se joindre à cette poursuite sont les Canadiens qui ont souscrit aux services de Bell et qui ont été facturés à la minute du 18 août 2006 au 1er octobre 2009, de même que les Ontariens qui ont souscrit aux services de Telus et qui ont été facturés entre le 18 août 2006 et le 1er juillet 2010.
3945

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires