Nouvelles

Grosse chicane

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-07-03 10:33:00

La bataille juridique entre deux richissimes familles québécoises se poursuit.

Ce matin, La Presse révèle que les Simard de Sorel demandent à la cour d'arracher à Calixa N. Moisan II et son fils André Moisan la direction de Standard Paper Box (SPB).

C'est la firme familiale fondée en 1903 par leur ancêtre Hubert Moisan. SPB a depuis été rebaptisée Investissements Calnar après la vente de ses usines de carton à Norampac pour 75 millions en 2005.

La récente requête est le dernier rebondissement d'une guerre judiciaire sans merci entre deux familles qui furent alliées durant un demi-siècle dans SPB.

Vers 1950, l'industriel Jos Simard - patron, entre autres, de 10 000 ouvriers au chantier maritime Marine Industries, de Sorel - avait investi dans SPB à la demande de son ami Calixa Moisan I.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
7219

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires