Nouvelles

Présenté comme mauvais payeur, un avocat poursuit en diffamation

Main image

Agence Qmi

2015-01-08 10:15:00

Menacé d’être dénoncé comme étant mauvais payeur, Me Marc Delisle poursuit le couple qui louait un appartement à son fils criminel pour la somme de 10 000 dollars...

L'avocat Marc Delisle
L'avocat Marc Delisle
Dans la requête déposée en chambre civile par Me Marc Delisle, il est possible d’apprendre qu’en janvier 2011, le couple a offert en location au fils de l’avocat, Dominic Delisle, son appartement des Jardins Merici.

Le bail a été signé conjointement par le père et le fils, et selon les propriétaires de l’appartement, « le père devait défrayer les coûts du loyer mensuel » pour aider son fils.

Loyers impayés

Or, lors d’une plainte effectuée au syndic du Barreau du Québec, le couple a souligné qu’après « un seul versement, les choses ont commencé à mal tourner. Les loyers mensuels n’étaient plus payés » et « il était extrêmement difficile, voire impossible, de rejoindre tant le fils que le père ».

Au cours des mois qui ont suivi, le couple a appris par les autorités policières que Dominic Delisle s’adonnait à des activités de prostitution et de proxénétisme à l’intérieur de l’appartement, accusations pour lesquelles il a été trouvé coupable, et que « d’après les policiers, son père était informé de cette situation ».

Dans la lettre envoyée au syndic du Barreau et déposée dans la poursuite de Me Delisle, il est possible d’apprendre que devant cet état de fait, le couple a entrepris des démarches auprès de la Régie du logement.

Après deux ans de démarche, cette dernière a donné au couple le droit d’exiger la somme de 4410 dollars aux deux sous-locataires

Toujours selon la lettre, plusieurs mois après le jugement, aucune somme n’aurait été remboursée.

« Dans les quelques occasions où nous avons pu lui parler (à Me Marc Delisle), c’est pour se faire crier après, insulter et traiter de tous les noms d’une façon grossière et inacceptable », peut-on lire.

Aucun pouvoir

Bien que ces démêlés aient été portés à l’attention du syndic du Barreau, l’organisme a fait savoir au couple qu’il n’avait autorité sur un avocat que lors de sa pratique professionnelle, et non sur sa vie privée.

Considérant que les démarches du couple à l’égard du syndic du Barreau ne visaient qu’à « nuire au demandeur et à sa réputation », l’avocat Delisle les poursuit donc pour 10 000 dollars.

Me Marc Delisle est l’avocat qui représente Lise Thibault dans la poursuite civile intentée par le gouvernement du Québec.

Dominic Delisle a été condamné pour proxénétisme et port d'arme. Il purge une peine fédérale de quatre ans de prison ainsi qu’une peine supplémentaire de 15 mois pour avoir menacé de mort le directeur du pénitencier de Donnacona, rapporte La Presse.
13866

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires