Nouvelles

La femme aux canards récupère son permis de conduire

Main image

Agence Qmi

2015-01-12 09:00:00

La jeune femme ayant causé la mort d’un motocycliste et de sa fille en voulant sauver des canetons a récupéré son permis de conduire et n’ira pas en prison, d’ici à ce que son appel soit entendu…

Emma Czornobaj récupère son permis de conduire
Emma Czornobaj récupère son permis de conduire
Emma Czornobaj devait commencer samedi à purger sa peine de 90 jours de prison les fins de semaine, pour sa négligence criminelle ayant causé la mort le 27 juin 2010 d'André Roy, 50 ans, et de sa fille de 16 ans Jesse.

La Cour d’appel a plutôt ordonné vendredi un sursis de sentence, en attendant que la cause soit entendue en appel. L’interdiction de conduire pendant 10 ans, imposée en première instance le mois dernier, a aussi été suspendue.

« (La cour) ordonne à la SAAQ (...) d’annuler la confiscation du permis (...) et de faire le nécessaire afin qu’un permis de conduire soit émis à l’appelante accusée », a écrit le juge Yves-Marie Morissette dans sa décision.

D’ici à ce que l’appel soit entendu, Mme Czornobaj devra garder la paix, et demeurer à son adresse à Laval. Si son appel est rejeté, elle aura 48 heures pour se rendre aux autorités carcérales.

Rappelons que Mme Czornobaj avait été reconnue coupable devant un jury de conduite dangereuse et de négligence criminelle causant la mort. Elle s’était arrêtée sur la voie de gauche de l’autoroute 30 sur la Rive-Sud pour venir au secours de canetons, quand un motocycliste roulant entre 110 et 115 km/h l’avait percutée de plein fouet.

André Roy, distrait par la jeune femme pourchassant les palmipèdes, n’avait pas pu éviter la collision.

Après le prononcé de la sentence le 18 décembre dernier, la procureure de la Couronne, Me Annie-Claude Chassé, s’était déclarée « satisfaite » de la sentence.

Me Marc Labelle de la défense avait pour sa part qualifié de « raisonnable » la peine de prison, mais avait trouvé la durée de suspension du permis de conduire exagérée.

Pour lire le jugement, cliquez ici.
3524

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires