Nouvelles

Le Barreau du NB reconnaît une école de droit chrétienne

Main image

Agence Qmi

2015-01-12 11:00:00

La décision du conseil du Barreau du Nouveau-Brunswick de permettre aux diplômés d’une future école de droit chrétienne de pratiquer dans la province a été maintenue …

Le Barreau du NB reconnaît une école de droit chrétienne
Le Barreau du NB reconnaît une école de droit chrétienne
La faculté de droit de l’université Trinity Western doit ouvrir en 2016 à Langley. Elle requiert de ses étudiants qu’ils endossent un engagement controversé dans lequel ils acceptent de ne pas entretenir une relation amoureuse avec un partenaire du même sexe.

Au mois de juin, le conseil avait voté 14 contre 5 en faveur de la reconnaissance officielle de la faculté de droit, mais les membres du Barreau du N.-B. ont demandé trois mois plus tard la tenue d’un autre vote. Ce scrutin a eu lieu vendredi avec un vote égal 12 contre 12. La reconnaissance est donc maintenue.

« Le résultat démontre la difficulté avec laquelle a composé le conseil », a indiqué Hélène Beaulieu, présidente du Barreau du N.-B., dans une déclaration.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a révoqué en décembre dernier l’accréditation qu’elle avait accordée à l’école de droit de l’Université Trinity Western après que le Barreau de la province avait refusé de reconnaître ses futurs diplômés. La direction de l’établissement n’a pas écarté la possibilité de poursuivre le gouvernement de la C.-B.

Les barreaux de l’Alberta et la Saskatchewan ont reconnu l’école tandis que ceux de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse s'y sont opposés.
2204

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires