Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-01-16 13:15:00

Deux employés sont suspendus pour avoir apporté au travail des gâteaux au cannabis, un père frappe sa fille légalement devant la police et l’auteur de deux meurtres «sataniques» est reconnu coupable...

Gâteaux au cannabis au travail: deux employés d’Hamilton sont suspendus - Avec QMI

Gâteaux au cannabis au travail: deux employés d’Hamilton sont suspendus
Gâteaux au cannabis au travail: deux employés d’Hamilton sont suspendus
Deux employés municipaux ontariens ont été suspendus parce qu’ils auraient apporté des brownies à la marijuana au travail et en auraient offert - sans mentionner la présence de cannabis - à un collègue qui est tombé très malade.

En entrevue à CBC, le directeur des travaux publics d’Hamilton Gerry Davis a expliqué qu’une enquête était en cours. « Nous prenons les accusations très au sérieux et nous voulons éclaircir la situation le plus rapidement possible », a-t-il dit.

La victime de 20 ans aurait été transportée d’urgence à l’hôpital après avoir mangé le gâteau. Les ambulanciers ont craint pour sa vie. « La situation était très grave », a dit l’ambulancier Ben Roth.

Aucune accusation officielle n’a été portée contre les employés suspendus. « Il n’y avait pas assez de preuves pour porter des accusations », a dit l’agent Claus Wagner de la police d’Hamilton. L’employé qui a été malade se porte maintenant bien et a repris le travail.

Il frappe sa fille légalement devant les policiers - Avec QMI

Il frappe sa fille légalement devant les policiers
Il frappe sa fille légalement devant les policiers
Les évènements se sont produits la semaine passée dans le comté d'Okeechobee, au sud d'Orlando, en Floride. L'homme voulait corriger sa fille parce qu'elle s'était disputée avec sa sœur.. Le père de famille a alors appelé le shérif du comté et a demandé la supervision policière pour punir son enfant.

Un agent s'est rendu au domicile, a assisté à la punition, et a quitté jugeant que tout cela était légal. « Ce n'était pas une habitude pour eux de discipliner leurs enfants en les frappant », a indiqué Noel Stephen, le shérif adjoint. « Vous avez le droit de taper vos enfants en utilisant vos mains, une ceinture, ou tout autre instrument, pourvu que vous frappiez le bas du corps, vous êtes dans votre droit.»

Dans le Code civil de la Floride, il est spécifié que le parent a le droit de frapper son enfant tant que celui-ci ne subit pas de blessure en lien avec la punition. Des bleus sur le corps ne sont pas considérés comme des blessures.

Il semble que ce père de famille ne soit pas le premier à appeler les policiers pour punir son enfant. Une douzaine d'appels du genre sont effectués chaque année dans le comté. Toutefois les policiers interviennent seulement si aucun autre appel urgent n'est en cours.

L’auteur de deux meurtres au nom d’un culte satanique est reconnu coupable - Avec QMI

L’auteur de deux meurtres commis au nom d’un culte satanique a reçu jeudi une double condamnation de meurtre au premier degré. Le juge David Watt a qualifié les meurtres commis par Mark Dobson âgé de 24 ans, de « grotesques ».

Deux femmes, Mary Hepburn, âgée de 32 ans, et Helen Dorrington, âgée de 52 ans, avaient été retrouvées partiellement décapitées dans la chambre d’un motel de Barrie en Ontario, en 2011.

Mark Dobson n'a jamais nié avoir tranché la gorge des deux femmes avec un couteau tout usage. Son avocat avait toutefois prétendu que son client devait être reconnu non criminellement responsable, parce qu’il était schizophrène et psychotique au moment des faits.

Mark Dobson, Mary Hepburn et la femme qu’ils appelaient « maman », Helen Dorrington, avaient planifié un pacte de suicide. Ces trois personnes croyaient se rendre sur une autre planète après leur mort.

Le juge a estimé que même si M. Dobson avait des problèmes de santé mentale, il était toujours en mesure de comprendre que ce qu’il faisait était moralement inacceptable selon les règles de la société.

La Couronne avait réclamé des peines consécutives, ce qui veut dire que Dobson recevra deux peines d’emprisonnement à perpétuité avec aucune chance de libération conditionnelle avant 50 ans.
2991

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires