Nouvelles

Bataille juridique entre la communauté hassidique et Montréal

Main image

Agence Qmi

2015-01-19 10:00:00

Une nouvelle bataille juridique s'amorce entre la Ville de Montréal et des membres de la communauté juive hassidique…

Une nouvelle bataille juridique s'amorce entre la Ville de Montréal et des membres de la communauté juive hassidique
Une nouvelle bataille juridique s'amorce entre la Ville de Montréal et des membres de la communauté juive hassidique
Les juifs hassidiques se sont approprié un terrain appartenant à la Ville de Montréal, sur l'avenue Durocher à l'angle de la rue Beaubien, dans l'arrondissement d’Outremont.

Des documents judiciaires ainsi qu'une lettre d’huissier, à l'intention de la Congrégation Belz, ont été obtenus par TVA Nouvelles.

Les avocats mandatés par la Montréal stipulent « que des élèves qui fréquentent l'école Belz au 6508, avenue Durocher se servent du lot voisin, propriété de la Ville de Montréal, à titre de terrain de récréation ou de jeux.

Par ailleurs, il appert que les clôtures que la Ville avait installées de part et d'autre de sa propriété ont été enlevées ou partiellement détruites, ce qui a pour conséquence d'en faciliter l'accès par vos élèves.

Nos instructions sont de vous indiquer que la Ville de Montréal procédera à la remise en place de cette clôture dans les prochaines semaines et qu'entre temps, vos élèves sont priés de ne pas utiliser ce terrain qui est une propriété municipale ».

Acquis en 1989 par la Ville auprès de la Congrégation Belz, ce terrain vacant était destiné au prolongement de la rue Beaubien. Ce projet ne tient plus puisque la Ville souhaite plutôt y aménager un stationnement.

La Congrégation Belz n'entend pas céder aux demandes de la Ville si facilement.

Elle a en effet déposé à la cour une requête introductive d'instance en reconnaissance judiciaire d'un droit de propriété.

Malgré la vente du terrain à la Ville, la Congrégation Belz affirme qu'elle n'a jamais cessé d'utiliser le lot de façon courante, et ce, sans opposition de la Ville.

La Congrégation Belz estime donc être en possession du terrain en question depuis plus de dix ans de façon continue, non interrompue, paisible, publique et non équivoque et à titre de propriétaire unique.
3660

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires