Nouvelles

La fin du secret professionnel pour les avocats de Montréal ?

Main image

Agence Qmi

2015-01-21 13:58:00

La Ville de Montréal pourrait relever ses avocats et notaires du secret professionnel afin de leur permettre de mieux collaborer avec l’inspecteur général, Me Denis Gallant…

Me Denis Gallant
Me Denis Gallant
Dans des documents du comité exécutif qui se tiendra mercredi, on explique que plusieurs professionnels, notamment les avocats, ingénieurs et des professionnels externes, sont souvent appelés à supporter la Ville dans le processus d’octroi de contrats.

En raison du secret professionnel, ces personnes sont tenues à ne pas divulguer certaines informations qui pourraient dans certains cas s’avérer utiles pour les enquêtes menées par le bureau de l’inspecteur général.

La rapidité « des enquêtes de l’inspecteur général demande une collaboration efficace de toute personne engagée par la Ville », peut-on lire dans le document remis aux élus.

Si elle est entérinée par le comité exécutif, cette résolution visera les avocats et notaires de la Ville-centre, mais aussi les personnes engagées à l’externe en vertu d’un contrat pour ce type de service.
4077

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires