Nouvelles

Violence conjugale: le footballeur de McGill acquitté

Main image

Agence Qmi

2015-01-30 10:45:00

Le footballeur-étoile des Redmen de McGill évincé de l’équipe après avoir été accusé dans une affaire de violence conjugale a finalement été acquitté faute de preuves, jeudi…

Luis Andres Guimont-Mota est acquitté
Luis Andres Guimont-Mota est acquitté
« De ce que j’ai compris, la victime ne voulait plus témoigner », a indiqué l’avocat de Luis Andres Guimont-Mota, Me Steve Hanafi.

Le footballeur peut donc pousser un soupir de soulagement, maintenant que cette histoire est derrière lui.

« Je suis bien content que tout soit terminé et que je puisse passer à autre chose», a commenté Guimont-Mota.

Réintégré

Le footballeur, qui avait été suspendu de l’équipe après le dépôt des accusations en septembre dernier, pourra donc reprendre l’entraînement avec son équipe universitaire. Il compte d’ailleurs se présenter au gymnase dès demain.

« J’ai parlé à mon coach, et je peux réintégrer l’équipe, a-t-il poursuivi. J’ai hâte d’enlever la rouille. J’ai perdu du temps précieux, mais il me reste encore deux saisons de football universitaire.»

Guimont-Mota, un porteur de ballon pour les Redmen, était accusé de voies de fait et de menaces à l’égard de sa conjointe. Avant le dépôt des accusations, il connaissait une carrière en pleine ascension, ayant même obtenu une bourse de 1500 dollars des Alouettes de Montréal.

Il avait tenté de contester sa suspension devant les tribunaux, mais un juge avait donné raison à l’université montréalaise. Le coach de l’équipe Clint Uttley, en désaccord avec la décision de l’université de renvoyer le joueur, avait par la suite démissionné.
3505

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires