Carrière et Formation

Venez rencontrer le juge en chef!

Main image

Emeline Magnier

2015-02-18 10:15:00

Vous souhaitez en apprendre d’avantage sur le déroulement des instances à la Cour canadienne de l’impôt ? Le juge en chef vous attend et répondra à vos questions...

L'honorable Eugene P. Rossiter, juge en chef de la Cour canadienne de l'impôt
L'honorable Eugene P. Rossiter, juge en chef de la Cour canadienne de l'impôt
Le 26 février prochain à Montréal, la division Québec de l'Association du Barreau Canadien (ABC-Québec) dispense une formation en anglais intitulé : « Rencontre avec l'honorable Eugene P. Rossiter, juge en chef de la Cour canadienne de l'impôt ».

Elle sera présidée par Me Claude E. Jodoin, associé chez Fasken Martineau et président de la section Fiscal de l'association, et animée par le juge en chef Rossiter. Nommé en décembre dernier, il a d'abord été juge en chef adjoint avant de prendre la succession du juge en chef Gérald J. Rip.

« C'est une occasion unique de venir rencontrer le juge en chef en dehors de la salle de cour dans un contexte plus intime », explique Me Jodoin.

Le juge en chef étant celui qui contrôle le déroulement des audiences, il est d'autant plus pertinent pour les membres du Barreau de pouvoir avoir un contact direct avec lui, ajoute l'avocat spécialisé en droit fiscal.

Le conférencier entretiendra son auditoire sur différents sujets d'actualité par rapport au rôle du juge en chef, ses attentes, celles des autres juges et des membres du Barreau, aux enjeux et à la juridiction de la Cour canadienne de l'impôt.

Me Claude E. Jodoin, associé chez Fasken Martineau et président de la section Fiscal de l'association
Me Claude E. Jodoin, associé chez Fasken Martineau et président de la section Fiscal de l'association
S'agissant d'un réel échange, les participants seront également invités à le questionner sur les instances et leur déroulement. « Le juge en chef Rossiter répondra à leurs interrogations sur le champs. C'est un vrai plus pour la pratique des avocats », souligne Me Jodoin.

D'une durée d'une heure trente, la formation sera précédée d'un lunch et se destine aux plaideurs qui ont à comparaître devant la Cour canadienne de l'impôt ainsi qu'à ceux qui s'intéressent au litige fiscal.

Une demande a été déposée auprès du Barreau du Québec pour obtenir sa reconnaissance dans le cadre de l'obligation de formation continue.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.
4402

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires