Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-02-20 13:15:00

Un homme est non criminellement responsable de sexomnie, une femme est forcée de garder contact avec le père de ses enfants qui l’a agressée et la Reine des neiges est sous mandat d’arrestation...

Sexomnie: un homme est trouvé non criminellement responsable - Avec QMI

Sexomnie: un homme est trouvé non criminellement responsable
Sexomnie: un homme est trouvé non criminellement responsable
Accusé d’avoir agressé sexuellement sa fillette de sept ans alors qu’il était ivre, un homme d’Ottawa a été trouvé non criminellement responsable de ses actes.

Le juge a déterminé que l’homme de 50 ans était endormi et en pleine crise de « sexomnie » - un trouble du sommeil qui se manifeste sous la forme d’un somnambulisme sexuel - lorsqu’il a eu des gestes déplacés vis-à-vis de sa fille au milieu de la nuit.

Le 11 décembre 2010, l’homme était sorti prendre quelques verres avec des amis et est rentré à la maison après minuit. Durant le procès, sa femme a témoigné qu’une fois son mari couché auprès d’elle, ses ronflements l’ont empêchée de dormir. Il est donc allé s’allonger dans le lit de sa fillette.

Celle-ci s’est réveillée en sentant les ongles de son père sur sa peau. Elle l’a alors giflé au visage, mais son père ne s’est pas réveillé. Le lendemain, lorsqu’elle lui a demandé ce qui s’était passé, il lui a répondu qu’il n’en avait aucun souvenir. « C’est OK. Tu dormais », lui a-t-elle répondu alors.

La Couronne a tenté de dépeindre un homme rentré ivre chez lui avec des intentions lubriques, mais la juge Lise a plutôt considéré que l’homme n’était pas intoxiqué par l’alcool et que le témoignage de sa fille était crédible.

Deux témoins experts ont débattu sur la question de savoir si l’homme était en état de « sexomnie » ou pas. Le Dr Colin Shapiro a soutenu que l’individu était en état de somnambulisme lorsqu’il a touché la fillette, alors que le Dr Mark Pressman a estimé qu’il était seulement ivre. La juge a penché pour la première explication.

L’homme, qui n’est pas en détention, sera bientôt entendu par la Commission ontarienne d’examen qui décidera si des conditions de libération lui seront imposées ou pas.

Forcée de garder contact avec son ancien conjoint qui lui a tranché la gorge - avec QMI

Le 3 février 2011, Natalie Allman, 29 ans a eu la gorge tranchée et a été sauvagement battue par Jason Hughes. Il voulait la défigurer, après qu'elle eut décidé de mettre un terme à leur relation.

Toute la scène s'est déroulée devant leurs enfants, des jumeaux. Au terme du procès en 2012, Hugues a été condamné à neuf ans de prison pour l'attaque brutale survenue à Ross-on-Wye, dans l'Herefordshire.

Le tribunal a annoncé cette semaine à Mme Allman qu'elle était obligée de donner des nouvelles à celui qui aurait pu certainement la tuer. L'ex-militaire de l'armée de terre a choisi de se battre de sa cellule pour avoir le droit d'avoir des nouvelles de ses enfants, comme des photos.

Après avoir dépensé 3000 livres sterling (environ 5700 $ CAN) afin de contester la décision du juge qui lui demande de rester en contact avec son ex emprisonné, Mme Allan doit lui envoyer trois lettres par année et des photos des jumeaux, aujourd'hui âgés de 5 ans. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être emprisonnée pour outrage au tribunal.

L'homme peut également envoyer une lettre annuelle à ses enfants, soit lors de leur anniversaire ou à Noël. « Je peux finir en prison et être séparée de mes enfants alors que c'est lui qui m'a attaqué », de conclure la femme.

La police émet un mandat d'arrestation contre La reine des neiges - Avec Presse canadienne

La police émet un mandat d'arrestation contre La reine des neiges
La police émet un mandat d'arrestation contre La reine des neiges
Le froid ne dérange peut-être pas la reine Elsa, créée par Disney, mais il fait suffisamment de dommages dans l'État du Kentucky pour que la police émette à la blague un mandat d'arrestation contre le populaire personnage de La reine des neiges.

La police de la petite ville rurale de Harlan a publié mercredi un message au sujet d'Elsa sur Facebook. On peut y lire que « le suspect est une femme blonde, aperçue pour la dernière fois vêtue d'une longue robe bleue. On l'a souvent entendue chanter la chanson "Let it Go!" ("Libérée, délivrée"). Comme vous pouvez le constater par la température, elle est très dangereuse.»

La police a par la suite publié un deuxième message conseillant aux résidants de prendre la température au sérieux et d'être prudents.

Plus de 30 centimètres de neige sont tombés sur certaines régions du Kentucky, et les résidants doivent affronter depuis mercredi des températures glaciales qui se poursuivront pendant plusieurs jours.
4135

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires