Nouvelles

Omar Khadr en vidéo

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-07-15 09:26:00

Les avocats d’Omar Khadr, ce Canadien incarcéré sans procès depuis près de six ans dans le camp américain de Guantanamo, viennent de publier, mardi, des vidéos d'interrogatoires de leur client par le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).

On y voit entre autres un adolescent fragile éclater en sanglots et perdre sa confiance à l'égard des autorités canadiennes aujourd'hui dans l'embarras.

«Aidez-moi! Aidez-moi!», répète ad nauseam Omar Khadr, 16 ans, assis derrière une table d'interrogatoire à Guantanamo lors d'une pause après la visite d'agents des services canadiens du renseignement venus l'interroger.

Les images ont été tournées en 2003 dans une salle d'interrogatoire de Guantanamo grâce à une caméra dissimulée.

Il y a, en tout, cinq cassettes vidéo sur lesquelles on voit les agents du SCRS et un employé du ministère canadien des Affaires étrangères qui interrogent le jeune Khadr, alors âgé de 16 ans.

L'enregistrement, dont des extraits ont également été diffusés sur la chaîne américaine ABC, retransmet au total sept heures et demie d'interrogatoires répartis sur trois jours.

La vidéo diffusée est un extrait de dix minutes et la version complète devait être rendue publique par les avocats dans la journée.

Pour visionner les vidéos, cliquez ici.
7036

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires