Nouvelles

C’est eux!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-07-17 09:55:00

On connait maintenant les noms des six avocats de Braman Barbacki Moreau qui feront le saut en septembre chez Miller Thomson Pouliot.

Il s’agit des associés Fred Braman, Richard Barbacki, Daniela L. Villatora et Bernard Moreau, de même que des avocates Nathalie Marchand et Josée Pilon.

Chez Miller Thomson, seuls Fred Braman et Bernard Moreau seront associés; Richard Barbacki devient avocat-conseil.

Pour le moment, on ne connait pas le sort qui attend les trois autres avocates de BBM, Pascale Houde, Frédérique Tremblay, et Carinne Hébert-Sabourin, mais apparemment elles ne vont pas chez Miller Thomson.

Fred Braman est né à Saint-Jean, Nouveau Brunswick, en 1951 et il demeure à Montréal depuis 1956. Il a obtenu de l'Université McGill son baccalauréat ès Arts (avec distinction) en 1972 et également son baccalauréat en droit civil en 1975 "upper second class honours" (classement supérieur). Il a été admis au Barreau du Québec en 1976, est associé du cabinet depuis 1979 et en est présentement associé directeur.

M. Braman a centré sa pratique sur le droit des affaires, comprenant les transactions et la fiscalité internationales. Son implication est orientée sur la création et le fonctionnement de structures pour des partenariats durables. M. Braman dessert une clientèle essentiellement composée de petites et moyennes entreprises, qui pour une part grandissante, opère à l'échelle internationale.

Richard Barbacki est né à Stafford, en Angleterre, en 1949, et demeure à Montréal depuis 1952. Il a obtenu un Baccalauréat en Génie Chimique en 1971 et un Baccalauréat en Droit Civil en 1978, tous deux de l'Université McGill. Il a été admis au Barreau du Québec en 1979 et est associé du cabinet depuis 1982.

M. Barbacki a essentiellement centré sa pratique sur le droit fiscal mettant principalement l'accent sur les aspects commerciaux et la planification. Il dessert une clientèle principalement composée de propriétaires de petites et moyennes entreprises et/ou d'individus possédant des actifs de grande valeur. M. Barbacki agit à titre de fiduciaire de plusieurs fiducies et il siège également sur le conseil d'administration d'un certain nombre de sociétés canadiennes.

Daniela Villatora est née à Montréal, Québec, en 1961. En 1983, elle a obtenu son Baccalauréat en Droit de l'Université de Montréal et a été admise au Barreau du Québec en 1984.

Mme Villatora exerce généralement dans le domaine du droit commercial et corporatif, avec une spécialisation dans le domaine des fiducies résidentes et non-résidentes, soit dans le contexte d'une planification fiscale pré-immigration, soit dans le cadre d'une planification fiscale générale ou dans celui de la protection d'actifs.

Bernard Moreau est né à Montréal, province de Québec, en 1955. Il a obtenu sa Licence en Lettres Légales de l'Université de Sherbrooke en 1979. Il a été admis au Barreau du Québec en 1980 et est associé du cabinet depuis 1986.

La pratique de M. Moreau est centrée essentiellement sur les matières litigieuses, principalement en droit de l'emploi, litige commercial et civil et droit des successions.
M. Moreau jouit de la cote BV (haute à très haute) décernée par Martindale-Hubbell.

M. Moreau dessert principalement une clientèle de petites et moyennes entreprises et leurs propriétaires-gestionnaires et cadres. Il agit également comme conseiller spécial auprès de membres de divers conseils d'administration de sociétés canadiennes.

Nathalie Marchand est née à Montréal, Québec, en 1967. Elle a obtenu son Baccalauréat en Droit (LL.B.) à l'Université Laval en 1990 et à été admise au Barreau du Québec en 1991. Elle est membre de l'Association du Barreau canadien et de l'Association de planification fiscale et financière.

Ses domaines de pratique sont la planification successorale et fiscale, les testaments, successions et fiducies, ainsi que le droit corporatif et commercial.

Mme Marchand agit également à titre de fiduciaire de plusieurs fiducies et elle siège sur le conseil d'administration et agit à titre de secrétaire corporative d'un certain nombre de sociétés canadiennes.

Josée Pilon est née à Montréal en 1974. Elle est diplômée du Cégep de Valleyfield (D.E.C. en Sciences humaines profil administration, 1994). Elle a obtenu son Baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Montréal en 1997 (liste d'excellence) et a été admise au Barreau du Québec en 1998.

Sa pratique est centrée essentiellement sur les matières litigieuses, principalement en droit de l`emploi, litige commercial et civil et droit des successions.
9074

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires