Nouvelles

Arbitrage commercial: le Canada vers plus de transparence

Main image

Agence Qmi

2015-03-18 09:02:00

Le gouvernement canadien a annoncé mardi la signature d’une convention des Nations Unies sur la transparence dans l’arbitrage entre investisseurs et États…

Ed Fast, ministre du Commerce international
Ed Fast, ministre du Commerce international
L’Allemagne, les États-Unis, l’île Maurice, la Finlande, la France, le Royaume-Uni et la Suède ont signé cet accord de droit international commercial.

Aussi appelé Convention de Maurice, ce processus d’arbitrage de litiges entre investisseurs et États dans le cadre de traités vise à offrir aux investisseurs une protection contre les pratiques discriminatoires et arbitraires.

« Le Canada est reconnu comme un chef de file mondial dans la libéralisation et l’ouverture du commerce ainsi que dans la promotion d’une transparence rigoureuse dans le règlement des différends entre investisseurs et États », a commencé le ministre du Commerce international, Ed Fast.

« Nos accords de libre-échange et d’investissement de haut niveau du XXIe siècle offrent une protection aux entreprises canadiennes à l’étranger et créent un environnement accueillant pour les investissements étrangers ici », a-t-il souligné dans un communiqué.
2142

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires