Recours collectifs

Affaire Guychar : Un recours collectif se prépare

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-07-24 10:00:00

Une demande d’autorisation pour un recours collectif pourrait être déposée au nom des victimes de l’affaire Guychar, révèle ce matin Le Journal de Montréal.

Le cabinet Sylvestre Fafard Painchaud étudie présentement les faits qui ont mené au dépôt, annoncé mardi par l’AMF, de 459 chefs d’accusation pénale contre quatre responsables de Gestion Guychar.

Le cabinet déterminera ensuite si un recours collectif est approprié et s’il a des chances de succès, a indiqué au quotidien Me Benoît Marion, hier, au cours d’un entretien.

Si la réponse à ces questions est positive, une requête en autorisation de recours collectif sera produite à la Cour supérieure de Montréal à brève échéance, a ajouté l’avocat.

Selon l’Autorité des marchés financiers, (AMF), au moins 95 investisseurs québécois ont perdu plus de 10 M$ avec des placements non conformes offerts illégalement par Gestion Guychar.

Les comédiens Gérard Poirier et Jean Leclerc ainsi que l’auteur Alain Stanké comptent parmi les plaignants, indique Le Journal.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
6853

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires