Nouvelles

Visez droit !

Main image

Céline Gobert

2015-04-13 14:11:00

La 18e édition du Salon Visez Droit, a lieu en ce moment à Montréal afin de permettre au grand public de rencontrer des professionnels du monde juridique. Tous les détails…

Le Bâtonnier Greg Moore
Le Bâtonnier Greg Moore
C’est jusqu’au jeudi 16 avril 2015 au Complexe Desjardins que se tient le Salon Visez Droit, soit quatre jours d'activités sur la justice organisées par le Barreau de Montréal.

Le but est d'informer et de sensibiliser la population aux droits et obligations de chacun et de favoriser une meilleure connaissance du système judiciaire.

« Les citoyens sont appelés plus que jamais à prendre une part active dans le règlement de leurs conflits », explique le Bâtonnier Greg Moore. Une réalité que confirme la popularité des consultations juridiques gratuites où le public peut en apprendre davantage sur la rédaction d'un testament, l’identification des recours possibles lorsqu'une personne veut récupérer de l'argent qui lui est dû, ou encore sur la connaissance des démarches légales à entreprendre au moment du démarrage d'une entreprise ou lors d'une fusion.

Lors de la dernière édition, près de 1 000 consultations gratuites et privées ont été ainsi données par des avocats et avocates du Barreau de Montréal.

Le programme de demain comportera, entre deux pièces de théâtre de jeunes élèves du Québec, un jeu questionnaire animé par des avocats portant sur des questions de droit liés aux jeunes.

Pour consulter le programme complet des jours à venir, c’est ici.
3068

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires