Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-04-24 13:15:00

Une mauvaise personne dans un cercueil, un jeûne pour la ministre de la Justice américaine et des droits accordés à deux chimpanzés…

Une famille découvre une mauvaise personne dans le cercueil

Une famille découvre une mauvaise personne dans le cercueil
Une famille découvre une mauvaise personne dans le cercueil
Imaginez ouvrir le cercueil pour saluer une dernière fois un être cher et découvrir qu’une autre personne repose en paix à sa place? C’est mardi qu’une poursuite a été déposée au nom d’une famille qui a vécu cette triste expérience il y a deux ans, a rapporté le Seattle Times.

Le salon funéraire situé à Kelso dans l’État de Washington ne s’est pas rendu compte qu’on ne lui avait pas livré le corps de Jerry Moon, 72 ans, mais celui d’une autre personne, Robert Petitclerc, 97 ans, qui étaient décédés tous deux le 13 octobre 2013 au même centre de soins palliatifs.

Pire, les employés du salon funéraire Brown ont tenté de convaincre la famille de M. Moon qu’il s’agissait bel et bien du défunt, expliquant que les gens «ont l’air différent lorsqu’ils sont morts», a raconté au journal Me Shawn Briggs, qui a déposé mardi la poursuite au nom de la famille.

Grève de la faim pour la ministre de la Justice américaine

Loretta Lynch
Loretta Lynch
C’est la semaine dernière que des militants des droits civiques se sont mis à jeûner pour la ministre de la Justice Loretta Lynch qui attend toujours la confirmation du Sénat américain cinq mois après avoir été nommée à son poste par Barack Obama, explique La Presse. Certains attribuent ce long délai au racisme.

« Au lieu d'aller luncher au restaurant, je vais prier et passer des appels téléphoniques à nos sénateurs pour leur mettre la pression», a déclaré à La Presse Patrice Perry, trésorière adjointe de la National Action Network (NAN), une organisation de défense des droits civiques établie à Harlem.

Leurs protestations a peut-être porté ses fruits puisque les dirigeants du Sénat ont annoncé une entente sur un projet de loi controversé impliquant la question de l’avortement des victimes de trafic sexuel, et qui semblait faire obstacle au vote de confirmation de Loretta Lynch par le Sénat.

Une juge accorde des droits à deux chimpanzés

Une juge accorde des droits à deux chimpanzés
Une juge accorde des droits à deux chimpanzés
Une juge de New York a appliqué une ordonnance de l’habeas corpus pour deux chimpanzés, leur accordant le droit de se rendre pour une journée au tribunal. D’ordinaire, la loi ne s’applique uniquement qu’aux personnes, explique le National Post.

Ce que dit sa décision est que les mammifères et leurs représentants ont le droit de lutter contre leur détention devant un tribunal.

Cela faisait déjà des années que The Nonhuman Rights Project (NhRP), qui fait valoir les droits des animaux et les représente en cour, essayait de faire appliquer des lois destinées aux humains à des chimpanzés. Dans le cas de ces deux chimpanzés, l’organisme exige leur transfert dans un sanctuaire appelé « Save the Chimps » situé en Floride.

« Il s’agit d’un grand pas en avant vers ce que nous tentons d’obtenir: le droit pour les chimpanzés et les autres animaux disposant d’un système cognitif complexe de disposer librement de leurs corps », a déclaré à Science Magazine Natalie Prosin, la directrice du groupe.

- avec Agence QMI
2699

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires