Nouvelles

Juge Girouard: une transaction à éclaircir

Main image

Agence Qmi

2015-05-13 15:38:00

Le comité de la magistrature qui enquête actuellement sur le comportement du juge Michel Girouard tente de déterminer si celui-ci a participé à une transaction de drogues...

Le comité de la magistrature qui enquête actuellement sur le comportement du juge Michel Girouard tente de déterminer si celui-ci a participé à une transaction de drogues
Le comité de la magistrature qui enquête actuellement sur le comportement du juge Michel Girouard tente de déterminer si celui-ci a participé à une transaction de drogues
Malgré la preuve de bonne réputation effectuée dans le cadre de l’enquête sur les allégations de consommation de drogue qui pèsent sur le juge Michel Girouard, les membres du comité d’enquête devront éclaircir la nature de la transaction que l’on peut voir dans la vidéo déposée en cour.

C’est d’ailleurs ce qui a été signifié au juge Girouard et à ses avocats mercredi matin, avant même que la preuve ne se poursuive.

« Notre comité est à la recherche de la vérité et nous voulons que cette question soit vidée et surtout que le bon éclairage y soit apporté », a mentionné le président du comité d’enquête du Conseil canadien de la magistrature, le juge en chef du Manitoba, Richard Chartier. Il a aussi précisé que depuis le début des procédures, trois versions différentes ont été fournies par le juge Girouard.

Tout comme la veille, des amis de ce dernier sont venus dire à quel point l’homme de 55 ans « est une bonne personne ».

« Efficace, rigoureux » sont des termes qui ont été utilisés plus d’une fois. Son ancien associé a même ajouté avoir été complètement « choqué » en apprenant les allégations qui pesaient sur celui qu’il qualifie « d’ami personnel ».

« Tout cela a été un cirque médiatique et ce qui est écrit dans les journaux, ce n’est pas l’homme que j’ai côtoyé », a dit Me Robert André Adam.

Pendant la quinzaine d’années où il a fréquenté le juge, il n’a jamais rien remarqué et a précisé qu’il n’aurait « jamais enduré un tel comportement ».

Tout comme le juge Girouard, Me Adam a connu Yvon Lamontagne et loué des films au club vidéo de celui-ci.

Par contre, en contre-interrogatoire, il a admis n’avoir jamais passé de commandes de location de films par téléphone et n’avoir jamais récupéré de films directement chez Lamontagne qui, rappelons-le, purge actuellement une peine d’emprisonnement pour avoir trafiqué des stupéfiants.
2812

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires