Nominations

Une nouvelle présidente au Conseil d’administration du CAIJ

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-07-31 11:15:00

Le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) a une nouvelle présidente du Conseil d’administration.

Il s'agit de Me Caroline Ferland, directrice des Services juridiques chez Imperial Tobacco Canada.

Caroline Ferland fut présidente de l'Association du Jeune Barreau de Montréal en 2001-2002 et membre du Comité administratif du Barreau du Québec en 2002-2003.

Elle a également été membre du Conseil général du Barreau du Québec et du Conseil du Barreau de Montréal de 2002 à 2005. Elle est administratrice du CAIJ depuis novembre 2004 et a été secrétaire de juin 2006 à 2008.

À la suite du départ de Me Martin Sheehan, dont le mandat était terminé, Me David R. Collier, se joint au Conseil d’administration du CAIJ.

Le Conseil d’administration 2008-2009 sera composé de : Me Jacques G. Bouchard, associé principal, Bouchard, Pagé, Tremblay ; Me David R. Collier, associé, Ogilvy Renault ; Me Caroline Ferland, directrice, Services juridiques, Corporatif, Imperial Tobacco Canada ; Me Dominique Langis, sous-ministre associée, Direction générale des affaires juridiques et législatives, ministère de la Justice du Québec; madame la bâtonnière Madeleine Lemieux, Ad. E., associée, Paradis, Lemieux, Francis; Me Pierre A. Michaud O.C., c.r., Ad. E., avocat-conseil, Ogilvy Renault et Madame Sylvia Teasdale, directrice de la Bibliothèque de l’Université Bishop’s.

Le comité exécutif sera formé, en plus de la présidente Me Caroline Ferland, de Me Jacques G. Bouchard à titre de vice-président et de madame la bâtonnière Madeleine Lemieux à titre de secrétaire. Les administrateurs du CAIJ sont élus pour un mandat de deux ans et les membres du Comité exécutif pour un mandat d’un an.
5565

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires