Nouvelles

Montréal condamnée à verser 132 000 $ à une citoyenne

Main image

Agence Qmi

2015-05-20 07:00:00

Un juge vient de rappeler à l'ordre la Ville de Montréal pour avoir négligé l'entretien de ses trottoirs pendant la saison hivernale.

Montréal condamnée à verser 132 000 $ à une citoyenne
Montréal condamnée à verser 132 000 $ à une citoyenne
Dans un récent jugement, la Ville a été condamnée à verser la somme de 132 236 $ à une citoyenne qui s'est blessée en faisant une vilaine chute sur un trottoir glacé.

Le 5 janvier 2012 vers 12 h 15, Gertrude Forstinger promenait son chien sur un trottoir du boulevard LaSalle.

Après une brève discussion avec un voisin, elle reprend sa promenade et, quelques pas plus loin, perd l’équilibre et tombe lourdement sur le trottoir. Elle s’est fracturé le poignet droit.

La preuve a démontré la présence de glace et à l'absence d'abrasifs. Le tribunal a conclu que les travaux effectués par les préposés de la Ville, tant au niveau de l'entretien que de l'inspection, se sont avérés inadéquats, insuffisants et fautifs et que la responsabilité de la Ville est engagée.

L'avocate de la victime, Olivera Pajani, a expliqué que Mme Forstinger, infirmière de profession, a été obligée de s'absenter du travail pendant plusieurs semaines.

«Il y avait énormément de glace sur le trottoir. D'ailleurs, ma cliente avait remarqué une absence totale d'abrasifs. Après sa chute, elle s'est rendue à l'hôpital pour subir une opération. C'est sûr qu'une partie des 132 000 $ accordés par le tribunal vient dédommager la perte de salaire», a-t-elle expliqué.

«Il y a aussi ce qu'on appelle les déboursés comme les frais de taxis et les frais d'expertises. Une somme de 60 000 $ visait aussi à compenser les dommages non pécuniaires comme la douleur, la souffrance et l'incapacité partielle ou permanente dans le bras», a-t-elle ajouté.
3074

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires