Reportages

Devenir associé? Bof!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-08-01 11:43:00

Il n’y a pas si longtemps, les jeunes avocats nouvellement sortis des facultés de droit ou recrutés chez la concurrence avaient tous tendance à se poser la même question : Combien de temps faut-il pour devenir associé?

Aujourd'hui, plus personne ne semble se le demander, du moins si l’on se fie à un récent sondage américain.

Ce changement n'est pas dû à une réticence par les cabinets pour promouvoir le « partnership », ni même à l’insécurité liée à l'économie.

Au contraire, sur les 7259 avocats de niveau intermédiaire de 180 cabinets sondés par American Lawyer, plus de 70% estimaient être dans la mire de leur cabinet pour devenir associé un jour.

Non, ce qui a changé, selon l’enquête, c’est que bien la plupart croient qu’ils pourraient devenir associé, ils ne sont tout simplement pas certain de vouloir le devenir.

Trop d’heures, trop de sacrifices, pas d’équilibre vie privé-vie professionnelle, voilà ce qui rébutent beaucoup d’avocats aujourd’hui.

Pour lire la suite de l’article (en anglais), cliquez ici.

Pour consulter les résultats de l’enquête, cliquez ici.
12830

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires