Nouvelles

Nouveau DG chez Juripop

Main image

Céline Gobert

2015-05-28 14:15:00

À l’occasion de sa nomination à titre de directeur général, Droit-inc s’est entretenu avec l’un des fondateurs de l’organisation Juripop, qui milite pour une économie sociale en matière de services juridiques...

Julien David-Pelletier devient directeur général de l’organisation dans laquelle il occupait depuis 2009 le poste de directeur exécutif.
Julien David-Pelletier devient directeur général de l’organisation dans laquelle il occupait depuis 2009 le poste de directeur exécutif.
« Je vais m’assurer de la pérennité de nos projets, ainsi que de leur financement, et continuer à faire rayonner au maximum Juripop », annonce d’emblée à Droit-inc Julien David-Pelletier, qui devient directeur général de l’organisation dans laquelle il occupait depuis 2009 le poste de directeur exécutif.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal et diplômé de l’École du Barreau du Québec, Julien David-Pelletier a co-fondé l’organisme Juripop qui milite pour une meilleure accessibilité à la justice, ainsi que pour la défense des droits sociaux et économiques, et pour les droits de la personne. M. David-Pelletier s’est déclaré « très fier » de prendre la direction de cet organisme pour « la cause qui l’anime depuis près de six ans.»

Me Marc-Antoine Cloutier, président de Juripop, affirme que Julien D.-Pelletier est « un atout important » pour l’organisme, rappelant que « le travail qu’il a effectué au cours des dernières années est colossal. »

« Le choix de sa nomination réside dans sa solide expertise en matière de développement de projets et de partenariats, d’autant plus qu’il œuvre au sein de Juripop depuis sa fondation », a-t-il déclaré.

Un modèle unique au Québec

Marc-Antoine Cloutier, président de Juripop
Marc-Antoine Cloutier, président de Juripop
Selon M. Pelletier, les défis à relever sont nombreux, notamment dans le contexte d’une profession en pleine mutation et d’un système de justice dont la confiance du public est trop souvent mise à mal en raison de son inaccessibilité.

« Je compte bien maintenir Juripop comme acteur de premier plan dans la communauté. Je remercie en ce sens le conseil d’administration et les employés de cette confiance » a-t-il déclaré.

Il rappelle à Droit-inc que le modèle économique de Juripop est « unique » au Québec. En effet, en plus d'être un organisme à but non lucratif, Juripop est devenu une « réelle entreprise d’économie sociale. »

Selon lui, Juripop, avec ses avocats « dédiés à leurs clients », est la preuve qu’une économie sociale en matière de services juridiques peut fonctionner. Il souhaite que s’instaure une meilleure collaboration avec le milieu communautaire juridique et rappelle l’importance de « fédérer » le monde autour « d’objectifs communs. »



4388

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires