Nouvelles

Procès Duffy: gain important pour la défense

Main image

Agence Qmi

2015-06-02 14:30:00

Le sénateur Mike Duffy accusé de fraude est retourné en cour à Ottawa lundi, après un répit de trois semaines…

Le sénateur Mike Duffy accusé de fraude est retourné en cour à Ottawa lundi
Le sénateur Mike Duffy accusé de fraude est retourné en cour à Ottawa lundi
La défense a empoché un gain important en obtenant du juge Charles Vaillancourt qu’un rapport clef soit admissible en cour, a rapporté le « National Post ». Ce rapport écrit par la firme Ernst and Young fait état des dépenses des sénateurs et des failles de l’administration du Sénat dans la gestion de leurs réclamations.

Selon la poursuite, l'audit en question est basé sur l’opinion de spécialistes externes engagés par le Sénat et n’est pas digne d’être présenté en cour.

Le juge Vaillancourt qui a eu le temps de réfléchir à la question pendant les semaines de relâche n’était pas d’accord avec cette position, a indiqué le « National Post». Il estime que le document sera utile à la compréhension des lois internes qui régissent les dépenses des sénateurs.

« Le rapport ne dresse pas un portrait complet de la situation, mais il apporte un élément important à sa compréhension », a dit le magistrat, toujours selon le journal torontois.

Le sénateur Mike Duffy, représentant l’Île-du-Prince-Édouard à la chambre haute, fait face à 31 accusations de fraude, d’abus de confiance et de corruption en lien avec des indemnités de dépenses réclamées au Sénat depuis y avoir été nommé en 2009 par Stephen Harper. Mike Duffy a plaidé non coupable.

3486

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires