Nouvelles

Trio gagnant

Main image

Céline Gobert

2015-06-22 13:20:00

Trois anciens diplômés en droit de l’UdeM ont reçu les honneurs de l’Association des diplômés en droit de l’Université de Montréal (ADDUM). Qui sont-ils ?

Trois anciens diplômés en droit de l’UdeM ont reçu les honneurs de l’Association des diplômés en droit de l’Université de Montréal (ADDUM).
Trois anciens diplômés en droit de l’UdeM ont reçu les honneurs de l’Association des diplômés en droit de l’Université de Montréal (ADDUM).
C’est le 17 juin dernier que l’Association des diplômés en droit de l’Université de Montréal (ADDUM) a décerné trois prix « Distinction ADDUM » à trois de ses diplômés s’étant illustrés pour leur contribution au rayonnement du droit québécois et de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

À l’occasion de cette première édition, ce sont Me Louise Harel, diplômée en 1977, avocate à la retraite et ancienne femme politique. Me François Gratton, diplômé en 1993, vice-président à la direction de TELUS, et président, Solutions d’affaires Est du Canada et Telus Québec, ainsi que Me Fabrice Vil, diplômé en 2006, président de l’organisme Pour 3 Points, qui ont été couronnés par la présidente de l’ADDUM Me Michèle Moreau.

« Cette année, notre conseil d’administration a choisi des personnes provenant de trois générations de diplômés, et de trois milieux bien différents, a-t-elle déclaré. Mais nos récipiendaires partagent un point en commun : chacune, chacun a fait l’unanimité lors du choix final.».

Des parcours exceptionnels

Me Louise Harel est une « femme de conviction », selon l’ADDUM. Elle cumule un parcours « exceptionnel » témoignant de son engagement continu envers le service public. C’est par son engagement politique, social et communautaire, qu’elle a su, selon l’ADDUM, contribuer au rayonnement de la Faculté de droit et de ses diplômés.

Quant à Me François Gratton, sa carrière marquante dans le milieu des affaires constitue « un bel exemple de carrière non traditionnelle où mène le droit. » Son parcours constitue un modèle inspirant pour la profession auquel plusieurs jeunes diplômés aspirent, selon l’ADDUM.

Enfin, Me Fabrice Vil démontre déjà « un leadership incontestable dans le cadre de son implication sociale et communautaire. » Il a choisi de quitter une carrière en litige commercial afin de se dévouer à temps plein à l’organisme sans but lucratif Pour 3 Points dont il est le cofondateur.

Notons que l’étudiant M. Guillaume Charlebois, a reçu une bourse de 1000 dollars pour s’être démarqué par son implication dans la mise sur pied d’une revue juridique étudiante, tout en présidant le comité des débats et en maintenant un rendement scolaire « excellent », selon l’ADDUM.





4095

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires