Pétition : bientôt 1000 signatures pour la bâtonnière

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-07-15 10:15:00

La pétition en soutient de Lu Chan Khuong lancée la semaine dernière par deux citoyens se rapproche de son objectif de 1000 signatures…

François Maupetit, consultant en informatique
François Maupetit, consultant en informatique
En date d’aujourd’hui, 835 citoyens, dont de nombreux avocats, ont signé la pétition demandant que le CA du Barreau réintègre la bâtonnière dans ses fonctions. Droit-inc en avait fait état ici.

« Nous espérons bientôt atteindre notre objectif de 1000 signataires afin de faire parvenir le résultat de la pétition au Barreau du Québec ainsi qu'à Madame Stéphanie Vallée, ministre de la Justice », écrit à Droit-inc, le consultant en informatique François Maupetit, qui a initié cette pétition avec Hugo Boulet, technicien juridique. Les deux hommes se décrivent comme deux citoyens qui ont un intérêt pour le système judiciaire du Québec.

François Maupetit prend cette histoire tellement à cœur qu’il a même écrit une lettre au Devoir la semaine dernière, dans laquelle il fustige le CA du Barreau pour avoir utilisé une information confidentielle et en suspendant la bâtonnière « à partir une règle interne sans valeur sur le plan juridique ».

Hugo Boulet, technicien juridique
Hugo Boulet, technicien juridique
« Je considère qu'il est important que tous les avocats et citoyens dénoncent l'injustice qui a été commise le 1er juillet par une partie du CA du Barreau, et ce jusqu'à ce que ce dernier répare cette erreur. Plus le CA fera durer ce conflit, plus il sera dispendieux pour les membres du Barreau du Québec, plus la réputation du Barreau sera entachée et la confiance des citoyens en sera minée », conclut M. Maupetit

Pour accéder à la pétition, cliquez ici.
22001

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires