Nouvelles

Le juge Ian Binnie, de la Cour suprême, s’adressera aux conseillers et conseillères juridiques d’entreprises à Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-08-13 12:00:00

Le juge Ian Binnie, de la Cour suprême du Canada, s’adressera aux membres de l’Association canadienne des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises (ACCJE), le mardi 19 août, à l’hôtel Hilton Québec, dans le cadre de la réunion annuelle de l’ACCJE à Québec.

Le juge Binnie prononcera une allocution lors du déjeuner de clôture de l’ACCJE, qui traitera de la « complicité » des entreprises en matière de violations des droits de la personne.

La conférence de deux jours débute le lundi 18 août avec le conférencier Mark Busgang, président et chef de direction chez Warnex inc., une entreprise de sciences de la vie et d’analyses en laboratoire, située au Québec, et Debra Forman, conseillère exécutive accréditée.

« Il s’agit de notre 20e conférence annuelle portant sur les questions les plus préoccupantes en gestion du droit et des affaires auxquelles se heurtent les conseillers juridiques d’entreprises. Comme le veut la tradition, il y a énormément d’intérêt en ce qui a trait à nos conférenciers de marque », mentionne Silvie Kuppek, directrice exécutive de l’ACCJE.

Le programme de l’ACCJE se déroule dans le cadre de la Conférence juridique canadienne de l’Association du Barreau canadien.

Les séances de l’ACCJE examineront divers thèmes, notamment les Défis particuliers à relever pour les chefs de contentieux au Québec, Gérer un recours collectif et y survivre, La conformité au droit de la concurrence et La gestion des actifs intellectuels.

Cette année, le programme s’intitule Le conseiller juridique d’entreprise : Bâtir l’avenir sur une fondation solide.

Pour connaître tous les détails du programme, consultez le site Web de l’ACCJE.
4188

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    J'espère que...
    le conférencier n'aura pas peur d'aborder le sujet des pratiques douteuses (i.e. violant les droits de l'homme tels qu'appliqués ici) des filiales étrangères des sociétés canadiennes.

    (S) John Lennon

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires