Nouvelles

Salaire coupé parce qu’elle était enceinte!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-08-13 13:15:00

Une avocate de l’État de New York poursuit pour plusieurs millions de dollars son ex-cabinet qu’elle accuse de discrimination pour avoir baissé son salaire alors qu’elle était enceinte.

Jacquelyn Todaro affirme que son ex-employeur, Siegel Fenchel & Peddy, a réduit son salaire en 2002 de 102 000$ à environ 77 000$, rapporte de New York Law Journal.

Elle a quitté son emploi après son congé de maternité.

Steven Locke, qui représente Me Todaro, soutient que sa cliente recevait éloges et augmentations salariales…jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte.

Me Locke représente également Maria Moscarelli, une adjointe juridique virée après son congé de maternité.

Les deux femmes réclame 15 millions de dollars.

Pour lire la suite de l’article du New York Law Journal, cliquez ici.
6871

6 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Vive les dommages punitifs...
    D'autant que la situation aurait sans doute été toute autre si l'avocate était enceinte... d'un associé!

    (S) Angelina Jolie

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Malheureusement....
    ....je suis d'acord avec vous.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Me
    C'est normal. Mettre bas est un acte iresponsable et incompatible avec un grand cabinet nord américain. Elle n'avait qu'à se trouver un poste ailleurs.

    C'est la même politique qui prévaut à Montréal.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Me
    C'est donc ben épais le droit américain. En toute honnêteté et logique elle devrait réclamer la différence jusqu'à concurrence de son ancien salaire plus, peut-être, des dommages qui n'ont aucune raison de depasser le manque a gagner.

    Anyways, le cabinet a juste à plaider qu'elle a fait moins de job depuis qu'elle est grosse. Si son contrat de travail laisse ouverture à une baisse de salaire pour moins de travail... l'affaire est dans le sac. Moi c'est ce que je ferai.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : Me
      > C'est donc ben épais le droit américain. En toute honnêteté et logique elle devrait réclamer la différence jusqu'à concurrence de son ancien salaire plus, peut-être, des dommages qui n'ont aucune raison de depasser le manque a gagner.
      >
      > Anyways, le cabinet a juste à plaider qu'elle a fait moins de job depuis qu'elle est grosse. Si son contrat de travail laisse ouverture à une baisse de salaire pour moins de travail... l'affaire est dans le sac. Moi c'est ce que je ferai.

      Ils pourraient aussi citer le sondage scientifique de Droit-Inc qui prouve hors de tout doute qu'une avocate-maman est moins productive... Ça ajouterait certainement du poids à la défense!

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Me
    Ils n'ont pas besoin de sondage, fut-il scientifique ou pas... ils ont seulement besoin de comptabliser ses heures.

    Une femme enceinte finit par faire moins d'heures... c'est de la connaissance d'office ça en plus d'être facilement prouvable.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires