Qui est le juge Beaupré?

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-08-20 11:15:00

Qui est le juge qui entend les parties aujourd’hui dans l’Affaire Khuong? Droit-inc en avait parlé l’an dernier…

Le juge Michel Beaupré de la Cour supérieure entend les parties aujourd’hui et devra trancher
Le juge Michel Beaupré de la Cour supérieure entend les parties aujourd’hui et devra trancher
Lu Chan Khuong sera-t-elle réintégrée dans son poste de bâtonnière? Le juge Michel Beaupré, de la Cour supérieure, entend les parties aujourd’hui et devra trancher.

Mais qui est-il? L’an dernier, lors de sa nomination, Droit-inc en avait fait un court portrait.

Avant d’être nommé juge par le ministre de la Justice Peter MacKay, en remplacement de la juge L. Moreau, Me Beaupré était associé au bureau de Québec du cabinet Langlois Kronström Desjardins (LKD).

Le juge Beaupré détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit de la santé, tous deux de l'Université de Sherbrooke ainsi qu’une maîtrise en droit de l'Université de l'Iowa. Il a été reçu au Barreau du Québec en 1987.

Il exerçait jusqu’alors le droit au sein du cabinet Langlois Kronström Desjardins (et de ses cabinets prédécesseurs) depuis 1990, après avoir commencé sa carrière chez Marquis Huot. Ses principaux domaines de pratique sont le contentieux des affaires civiles, le droit administratif, le droit de la santé, le droit commercial, le droit municipal, le droit constitutionnel et le droit applicable aux Autochtones.

Le juge Beaupré est membre du comité de discipline du Barreau du Québec depuis 2001 et gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec depuis 2011. Il a été chargé de cours à l'Université de Montréal, à l'Université Laval et au Cégep de Sainte-Foy sur des questions de droit de la santé.



19034

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires