Nominations

RSS ouvre un nouveau centre d’affaires

Main image

Céline Gobert

2015-09-01 08:30:00

Un avocat en litige civil et droit des assurances devient responsable des dossiers de l’Est du Québec du groupe de droit des assurances. Qui est-il ?

Me Marcel-Olivier Nadeau est avocat chez Robinson Sheppard Shapiro depuis 2009
Me Marcel-Olivier Nadeau est avocat chez Robinson Sheppard Shapiro depuis 2009
Me Marcel-Olivier Nadeau est membre du cabinet Robinson Sheppard Shapiro (RSS) depuis 2009 et exerce en litige civil et droit des assurances. Barreau 2010, il a rejoint fin juillet le centre d’affaires de RSS à Saguenay à titre de responsable des dossiers de l’est du Québec du groupe de droit des assurances.

« C’est un beau défi, très stimulant, ainsi qu’une belle marque de confiance », affirme à Droit-Inc l’avocat de 31 ans, ajoutant avoir déjà des dossiers plein les bras.

Originaire de Saguenay, Me Nadeau peut désormais concilier à merveille le travail et la famille. Son objectif principal est de développer et conseiller la clientèle du cabinet dans l’Est du Québec, soit dans les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Le besoin d’un ressourcement

Après une pause dans sa carrière en février 2014 afin d’obtenir une maîtrise en droit à l’Université de Lausanne, il est retourné chez RSS au printemps 2015 où des discussions avec les associés ont mené à l’ouverture de ce centre d’affaires à Saguenay.

« Je sentais le besoin d’un ressourcement après quatre ans de pratique », déclare celui qui est inscrit au programme de maîtrise en droit à l’UdeM. Son mémoire, en cours de rédaction, porte sur la commercialisation des droits de la personnalité sociale, c’est à dire le nom, l’image, la voix.

En matière de litige civil, Me Nadeau axe sa pratique sur le droit de la construction, la responsabilité du vendeur et du fabricant, la responsabilité des municipalités (notamment en combat d’incendie) et la responsabilité civile générale.

Il a en outre développé une expertise de pointe en matière de libertés et de droits fondamentaux, représentant employeurs et organismes publics à l’encontre de poursuites individuelles, ainsi qu’à l’encontre de litiges lancés par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse ou par la Commission canadienne des droits de la personne.

4617

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires