« Le Barreau doit faire un examen de conscience »

Main image

Céline Gobert

2015-09-15 13:15:00

Me Marc-Antoine Cloutier, de Juripop, réagit à chaud sur l’annonce de la démission de Me Khuong ...

Me Jean-François Arteau pour son engagement social auprès des Inuits du Nunavik
Me Jean-François Arteau pour son engagement social auprès des Inuits du Nunavik
« Je salue le geste noble que Me Khuong pose aujourd’hui en choisissant son programme plutôt qu’elle-même, a-t-il d’emblée annoncé à Droit-inc. Elle sacrifie sa personne, c’était la seule solution pour que ses engagements envers les membres soient respectés. »

Il espère qu’elle se représentera, plus tard, au poste de bâtonnière, une fois sa crédibilité rétablie. Selon lui, les bandes vidéo qu’elle va rendre publiques vont démontrer qu’elle n’avait rien à se reprocher.

« J’ose espérer qu’elle se représentera, pour elle-même mais aussi pour les membres qui croient en elle. »

« On va les surveiller »

Selon Me Cloutier, il est temps que le Barreau fasse un « examen de conscience », pas seulement en raison de cette affaire, mais également concernant le programme de Me Khuong, soutenu par une majorité des membres. «

On va les surveiller de très près pour que ces engagements soient respectés. »

Me Claudia P. Prémont est un choix « logique », selon lui, puisqu’elle n’a pas pris part aux procédures. Il s’agit d’une femme « respectée », avec « de grandes qualités », la seule qui avait la « neutralité nécessaire ».

« Je pense que c’est aussi ce qu’aurait souhaité Lu Chan Khuong », a-t-il conclu.

!
Sondage Express






13331

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires