Nouvelles

Direction le congrès de l’AAP

Main image

Céline Gobert

2015-09-23 14:15:00

Le 87ème Congrès de l’Association des Avocats de Province débute dès jeudi à Drummondville. L’occasion pour les juristes de revenir sur la crise qui a secoué le Barreau...

Me Jean Lapierre reviendra sur les enjeux reliés à l’AAP ainsi que sur son indépendance.
Me Jean Lapierre reviendra sur les enjeux reliés à l’AAP ainsi que sur son indépendance.
À partir du 24 septembre, l’Association des Avocats de Province (AAP) tiendra son 87ème Congrès annuel au Centrexpo Cogeco de Drummondville sous le thème « C’est Notre rendez-vous ». L’association, qui regroupe plus de 7500 avocats québécois, à l’exception de Montréal et Québec, attend un peu plus de 300 avocats.

Ce sera l’occasion pour les juristes, en plus d’assister à l’assemblée générale annuelle, de participer à l’une des 27 formations offertes pendant la journée du vendredi et le samedi avant-midi. Une plénière sera notamment animée par l’avocat et chroniqueur Me Jean Lapierre qui reviendra sur les enjeux reliés à l’AAP ainsi que sur son indépendance.

Me André Y. Komlosy, membre du Comité organisateur
Me André Y. Komlosy, membre du Comité organisateur
Ce congrès arrive à un moment « charnière » et « important », explique à Droit-inc Me André Y. Komlosy, membre du Comité organisateur. En effet, si la « crise médiatique » traversée par le Barreau est « terminée », beaucoup de questions demeurent chez les avocats de province autour du « fonctionnement à l’interne » de la nouvelle gouvernance.

Le Congrès va servir de « tribune de discussion », dit l’avocat.

Un lieu d’échange

Me Christine Jutras, présidente de l’association
Me Christine Jutras, présidente de l’association
« Cette année, nous souhaitons faire de ce Congrès, un lieu de discussion et d’échange sur le rôle de l’AAP et son indépendance dans le cadre de la nouvelle gouvernance du Barreau du Québec », a complété la présidente de l’association, Me Christine Jutras, avocate de Drummondville.

Selon elle, ce 87ème Congrès permettra également de célébrer à la fois l’histoire de Drummondville, qui fête son bicentenaire, et de marquer l’histoire de l’AAP, « qui fait un pas de plus vers l’avant » a-t-elle conclu.

Le tout nouveau Lieutenant-gouverneur du Québec l’Honorable Michel Doyon, ex-bâtonnier du Québec, sera sur place dès samedi soir. Le juge en chef de la Cour Supérieure, l’Honorable Jacques Fournier, ainsi que la juge en chef de la Cour du Québec, l’Honorable Elizabeth Corte, seront également présents.
2980

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires