Nouvelles

Trop grosse pour aller en prison!

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-08-26 10:30:00

Des procureurs du Texas se retrouvent devant un véritable dilemme alors qu'ils doivent décider de la manière dont ils peuvent faire comparaître puis incarcérer une femme clouée sur un lit et pesant près d'une demi-tonne, rapporte CNN.

Cette femme est accusée d'avoir tué son neveu âgé de deux ans.

La semaine dernière, un jury a inculpé Mayra Lizbeth Rosales, 27 ans, d'homicide avec préméditation pour la mort du bébé Eliseo Gonzalez.

Elle avait dans un premier temps été inculpée de crime passible de la peine de mort.

Rosales pèse plus de 450 kilos et ne peut pas passer par la porte pour quitter sa maison, laissant les procureurs dans l'expectative sur les moyens à mettre en oeuvre pour l'amener au tribunal. Jeudi soir, elle n'était toujours pas en garde à vue mais sa caution a été fixée à 150 000 dollars.

Le shérif du comté d'Hidalgo Lupe Trevino a expliqué qu'il est impossible de l'accueillir dans la prison du comté durant son procès en raison des soins médicaux importants que son état nécessite. "Elle en mourrait", a souligné Trevino sur le site Internet du "Monitor", un quotidien de la ville de McAllen.

Le jury a inculpé Rosales après qu'une autopsie a confirmé que l'enfant était mort le 18 mars dernier parce qu'il avait été frappé. Les enquêteurs sont convaincus que le bébé a été frappé à au moins deux reprises et que son agresseur lui a écrasé la tête.

La mère du bébé, Jaime Morales, avait été inculpée un peu plus tôt pour délaissement d'enfant pour avoir laissé l'enfant seul avec sa tante. Sa caution a été fixée à 100 000 dollars.
7224

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Shame on you
    Est-ce un site juridique ou l'équivalent d'allô police?!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    avocon
    j'abonde dans le même sens, mais je ne peux que me demander comment cette dame aurait pue tuer avec prémiditation si elle est cloée sur un lit? Autre questionnement sur cette affaire; comment se fait-il que la prison d'état ne puise lui prodiguer des soins que cette dame a, à son domicile. S'il est possible de donner des soins dans la résidence de la dame n'est-il pas possible de les donner en prison. Mais le plus triste dans toute cette histoire est que je viens de perdre cinq minutes de facturation pour répondre à une nouvelle qui n'est surement pas vraie. à quand des vrais questions pour faire avancer la pratique. Et pendant ce temps on ne fait pas de droit mais du botinage.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires