Nominations

John LeBoutillier, conseiller spécial dans le dossier de l’UQAM

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-15 07:09:00

Après Lucien Bouchard, un autre avocat vient à la rescousse dans le dossier de l’Université du Québec à Montréal.

John LeBoutillier vient en effet d’être nommée conseiller spécial dans ce dossier.

Il aura pour mandat d'élaborer, conjointement avec la direction de l'UQAM, un plan de redressement d'ici le 15 juin 2007. Il devra également veiller à présenter le rapport de la firme Ernst & Young d'ici le 15 juin 2007.

Monsieur LeBoutillier est président du conseil d'administration de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., et du Conseil du patronat du Québec.

Il est aussi président du conseil ou administrateur de plusieurs organismes dans les secteurs de la santé, de l'éducation et de la culture.

Il a d'ailleurs été membre de l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec, de 1991 à 1999, et, de 1981 à 1987, membre du conseil d'administration de l'Institut national de recherche scientifique, l'un des établissements de l'Université du Québec.

Monsieur LeBoutillier a été membre de la Commission d'études sur les services de santé et les services sociaux (Commission Clair) en 2000 et, en 2001, membre de la Commission sur la démocratie canadienne et la responsabilisation des entreprises (Commission Bennett/Broadbent).

Il a occupé par le passé des fonctions importantes dans l'industrie minière et métallurgique, notamment en tant que président et chef de la direction de la
Compagnie minière IOC, de 1996 à 2000, et de Sidbec-Dosco inc., de 1983 à 1996. Avocat de formation, titulaire d'un MBA, il est membre de l'Ordre du Canada.
6836

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires