Nouvelles

Un cabinet international quitte le Canada

Main image

Céline Gobert

2015-10-01 13:15:00

Un an après son installation au Canada, un cabinet d’avocats international ferme finalement ses portes. Pourquoi ?

Me François Duquette était le seul associé du cabinet à Toronto
Me François Duquette était le seul associé du cabinet à Toronto
Alors qu'il avait tenté une percée en sol canadien, le cabinet d’avocats Allen & Overy ferme les portes de son premier et unique bureau à Toronto.

La raison ? L’annonce du départ de son seul associé François Duquette, apprend-t-on sur Legal Business. En effet, l’associé du bureau de Toronto a accepté une autre offre et devient conseiller juridique à la Caisse de Dépôt et de placement du Québec.

Son départ contraint le bureau de Toronto à fermer. Les deux autres membres de l’équipe, soit un avocat et un assistant, étudient actuellement de nouvelles opportunités professionnelles.

Le meilleur pour l’avenir

François Duquette était l’associé fondateur des bureaux du cabinet à Casablanca, ouvert en 2011. Diplômé de McGill en 1995, il a pratiqué à Abu Dhabi de 2004 à 2011. Il a ensuite rejoint Allen & Overy en 2007 à titre d’associé, quittant Simmons & Simmons où il était avocat.

Sa pratique se concentre en droit corporatif, financier et bancaire, avec un accent sur les transactions dans le secteur de l’énergie. L’avocat conseille des clients au Canada, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe.

« Nous tenons à remercier François pour la contribution qu’il a apportée durant son mandat chez Allen & Overy, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir », a déclaré le cabinet.

Pour rappel, le cabinet Allen & Overy, présent entre autres en Europe, en Asie et en Afrique, avait en 2011 reporté son lancement de cabinet au Canada afin de se concentrer sur l’ouverture de bureaux en Australie.

Le Canada demeure une terre convoitée par de nombreuses firmes internationales. Rappelons-le, DLA Piper a lui aussi fait son entrée en sol canadien tout récemment en fusionnant avec Davis.
7410

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires