Nouvelles

1 million $ pour lutter contre C-51

Main image

Agence Qmi

2015-10-14 10:00:00

Un homme d’affaires de Vancouver s’engage à donner 1 million de dollars à la lutte contre le controversé projet de loi antiterroriste C-51 des conservateurs devenu loi plus tôt cette année…

1 million $ pour lutter contre C-51
1 million $ pour lutter contre C-51
L’argent promis par Frederick Ghahramani sera remis aux principales organisations travaillant à l’abolition de cette nouvelle loi, notamment Journalistes canadiens pour la liberté d’expression, la Clinique d’intérêt public et de politique d’internet du Canada de l’Université d’Ottawa et Openmedia dont la pétition contre C-51 compte près de 300 000 signatures.

Afin de démontrer la nature arbitraire des programmes de surveillance autorisés par cette loi, M. Ghahramani met également Stephen Harper au défi de rendre publiques les correspondances de son entourage relatives à la crise des réfugiés syriens captées par le Service canadien du renseignement de sécurité et le Centre de la sécurité des télécommunications.

L’homme d’affaires dit prendre cette initiative en se rappelant ce qu’il a vécu dans sa jeunesse en Iran où le gouvernement autoritaire enregistrait et surveillait les appels téléphoniques de tous les citoyens.

« Le Canada où lui et sa famille sont venus considérait la liberté de penser, de parler et de faire des affaires sans une surveillance gouvernementale constante comme des droits humains fondamentaux, peut-on lire dans un communiqué transmis en fin de soirée mardi. Les réfugiés syriens laissent derrière eux un régime oppressif qui nie de tels droits et ils arrivent au Canada au moment où le gouvernement Harper commence à éviscérer ces mêmes droits.»

« C-51 est mauvais pour les affaires, mauvais pour la démocratie et mauvais pour le Canada », soutient Frederick Ghahramani.
2793

1 commentaire

  1. DSG
    I have an idea
    Until such time as Bill C51 is revoked the government should take note of the name and addresses of the protesters and if Bill C51 is in fact revoked the government should encourage the potential terrorists to settle in the protesters' neighborhoods.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires