Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-10-16 13:15:00

Une femme poursuit son neveu de 12 ans pour un calin trop exubérant, et une homme est condamné pour avoir filmé ses collègues de travail dans les toilettes….

À 12 ans, il est poursuivi par sa tante pour un calin trop serré - Agence QMI

Jennifer Connell a été déboutée en cour après avoir poursuivi son neveu de 12 ans pour un montant de 127 000 dollars.
Jennifer Connell a été déboutée en cour après avoir poursuivi son neveu de 12 ans pour un montant de 127 000 dollars.
Jennifer Connell, 54 ans, a été déboutée en cour après avoir poursuivi son neveu de 12 ans pour un montant de 127 000 dollars. La femme avait accusé le garçon d’avoir brisé son poignet en étant trop exubérant lorsqu’il l’avait accueillie chez lui, à Westport, au Connecticut, quatre ans plus tôt.

Le jury n’a eu besoin que de 25 minutes pour décider que la plaignante ne recevrait pas un sou du jeune Sean Tarala. « Sean est un bon garçon, il n’avait rien à voir avec cette situation », a dit Thomas Noniewicz, l’avocat du préadolescent, au New York Daily News. « Il ne s’agit que d’un enfant qui voulait donner un câlin à sa tante. Il n’a pas été négligent.»

« Les blessures subies par la plaignante ont été causées par la négligence et l’insouciance du défendeur, pouvait-on lire dans la poursuite. Un mineur de huit ans aurait dû savoir que la demanderesse risquait d’être blessée par un accueil aussi énergique.»

La femme a expliqué devant le tribunal que sa vie a été grandement hypothéquée par cet accident. « Je vis à Manhattan et je dois monter à pied les trois étages jusqu’à mon appartement, s’est-elle plainte. Je me suis rendue à une fête récemment, et j’avais de la difficulté à tenir mon assiette de hors-d’œuvre », a-t-elle précisé.

En cour, vendredi dernier, Sean Tarala, qui a maintenant 12 ans, semblait désorienté. Il était accompagné de son père, Michael Tarala. La mère du garçon est décédée l’année dernière.

Dans son témoignage, la quinquagénaire, qui n’a pas d’enfant, a raconté que le jeune garçon lui a sauté dessus lorsqu’elle lui rendait visite pour son huitième anniversaire. Selon ses dires, elle serait tombée en tentant de l’attraper et se serait blessée. Jennifer Connell a précisé ne pas avoir fait mention de la douleur causée par son poignet cassé à ce moment-là, « pour ne pas gâcher la fête ».

Il filmait ses collègues de travail dans les toilettes - Agence QMI

Marc-Antoine D’Astous a plaidé coupable aux accusations
Marc-Antoine D’Astous a plaidé coupable aux accusations
Un jeune homme de 20 ans, Marc-Antoine D’Astous, qui avait installé une caméra numérique dans la salle de bain des employés du Burger King de Charny, à Lévis, a plaidé coupable, mercredi à une accusation de voyeurisme. Il semblait plutôt mal à l’aise, lorsque la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Rachel Gagnon, a rappelé les faits entourant cette affaire.

Entre le 1er et le 13 février dernier, D’Astous a admis avoir tenté de voir ses collègues de travail en petite tenue ou carrément dénudés. Pour y parvenir, il avait installé une caméra numérique dans le plafond de la salle de bain qui sert autant aux employés masculins que féminins.

Sans pouvoir expliquer pourquoi, il s’est toutefois « vendu » à une autre employée, lorsqu’il a attiré son attention sur des trous qui se trouvaient dans la salle de bain. « Lorsque l’employée est allée voir ce qui s’était passé dans la salle de toilette, son regard a été attiré par une tuile au plafond qui avait été déplacée », a a expliqué Me Gagnon. C’est à cet endroit que l’employée a trouvé la caméra qui appartenait à D’Astous.

« Avec l’aide d’une autre employée, la dame a regardé les images qui avaient été captées et c’est là qu’elle a vu l’accusé se faire filmer en train de manipuler la caméra », a précisé la procureure.

Selon l’avocate de l’accusé, aucune vidéo n’aurait été conservée par son client. Cependant, aucune perquisition n’a été effectuée dans l’ordinateur du jeune homme qui a sévi durant deux semaines.

D’Astous devra effectuer 75 heures de travaux communautaires pour payer sa dette à la société.

Il sera également sous probation pour une période de deux ans et il devra se plier à un suivi probatoire de douze mois.

Devant le juge Jean-Louis Lemay, le jeune homme s’est également engagé à suivre une thérapie. Il lui a également été interdit de se trouver au Burger King de la rue Taniata à Charny et il ne pourra pas communiquer avec quatre jeunes femmes.
3913

1 commentaire

  1. EF
    Ben là....
    Dans l'histoire de la fracture du poignet, les confrères ont compris, contrairement au journaliste du JdM, qu'il s'agit d'une question de compagnie d'assurance...

    Le procureur de la demanderesse a fait une déclaration à la presse à ce sujet.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires